Femina Logo

news mode

Saint Laurent se lance dans la couture ultra-exclusive

Saint Laurent lance des créations ultra-exclusives
© Imaxtree

Saint Laurent, dont le directeur artistique Hedi Slimane présente ses collections de prêt-à-porter pendant les Fashion weeks parisiennes, ne prévoit pas pour autant de défiler pendant la semaine de la haute couture, a précisé la maison.

Il s'agit de «pièces qui sont faites au cas par cas, pour des célébrités, des personnalités qui ont des relations avec la maison, a indiqué une porte-parole de Saint Laurent». «Ce sont des pièces numérotées, qui auront la griffe «Yves Saint Laurent», comme celles de Monsieur Saint Laurent dans le passé pour les collections de couture, et qui sont enregistrées dans un livre».

Daft Punk ou Keith Richards

Certaines créations de ce type ont déjà été réalisées à l'occasion du festival de Cannes, de la cérémonie des Oscars ou pour des concerts d'artistes tels que les Daft Punk ou Keith Richards, même si elles n'avaient pas «le sceau» des ateliers de la maison. «C'est une activité qui s'est déjà pas mal développée depuis l'arrivée de Hedi Slimane» en 2012, souligne-t-on.

«C'est quelque chose encore plus limité et plus exclusif» que la haute couture, une appellation juridiquement protégée en France, décernée à un nombre limité de maisons qui défilent deux fois par an à Paris, en janvier et en juillet.

Les ateliers de création et salons de couture de Saint Laurent sont installés rue de l'Université (7e arrondissement de Paris) dans un hôtel particulier, l'Hôtel Sénecterre, qui a été complètement rénové.

La marque, propriété du groupe de luxe Kering, a dévoilé lundi de très bons résultats: ses ventes bondissent de 38,2% au premier semestre, et son bénéfice opérationnel s'affiche en hausse de 47,9%.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina