Femina Logo

Lancée en 2003, alors que le designer Marc Jacobs était à la tête de Louis Vuitton, les sacs estampillés du célèbre monogramme seront retirés peu à peu des boutiques. Louis Vuitton n'a pas commenté cette décision et a juste déclaré vouloir aller de « l'avant.»

Cette collaboration initiée par Marc Jacobs est la plus longue entre la maison française et un artiste. Takashi Murakami a réinventé le monogramme de la marque en l'associant avec des fleurs de cerisiers roses, mais aussi un imprimé camouflage.

Le monogramme multicolore s'était démarqué, car apprécié par les célébrités telles que Anna Kournikova, Paris Hilton ou encore Jessica Simpson.

Le designer, resté pendant 16 ans chez Louis Vuitton, a travaillé avec de nombreux artistes comme Richard Prince et Yayoi Kusama.

Aujourd'hui, est il remplacé par le Français Nicolas Ghesquière.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina