Femina Logo

D'après les informations du site spécialisé WWD, le créateur israélo-américain aurait quitté la maison de mode parisienne. Alber Elbaz dirige les collections Lanvin depuis 14 ans. Il a été recruté en 2001 quand il était chez L'Oréal Paris, afin de transformer l'image de la marque française. Le créateur a alors eu carte blanche pour moderniser Lanvin. Il en est depuis devenu l'un des directeurs artistiques les plus influents.

Un nouveau départ?

Son départ serait dû à des désaccords de fond persistants avec la propriétaire taïwanaise de la marque, Shaw-Lan Wang. À 54 ans, Alber Elbaz est très reconnu dans le monde de la mode. Il a d'ailleurs été nommé aux Globes de Cristal en 2015, dans la catégorie «meilleur créateur de mode». Il se murmure en coulisses qu'il quitterait Lanvin pour succéder à Raf Simons, chez Dior.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina