Femina Logo

D'après les informations du site spécialisé WWD, le créateur israélo-américain aurait quitté la maison de mode parisienne. Alber Elbaz dirige les collections Lanvin depuis 14 ans. Il a été recruté en 2001 quand il était chez L'Oréal Paris, afin de transformer l'image de la marque française. Le créateur a alors eu carte blanche pour moderniser Lanvin. Il en est depuis devenu l'un des directeurs artistiques les plus influents.

Un nouveau départ?

Son départ serait dû à des désaccords de fond persistants avec la propriétaire taïwanaise de la marque, Shaw-Lan Wang. À 54 ans, Alber Elbaz est très reconnu dans le monde de la mode. Il a d'ailleurs été nommé aux Globes de Cristal en 2015, dans la catégorie «meilleur créateur de mode». Il se murmure en coulisses qu'il quitterait Lanvin pour succéder à Raf Simons, chez Dior.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.