Femina Logo

news mode

Fashion Week: la mode commentée par les enfants

Fashion Week: la mode commentée par les enfants
© DR

Alors que les Fashion Weeks de New York, Milan, Londres et Paris ont pris fin, une vidéo de Stylight, plateforme spécialisée dans la mode, nous propose de les revoir sous l’œil expert des enfants. Que Gucci, Jeremy Scott ou Sophia Webster se tiennent prêts: certains commentaires pourraient bien tourner en dérision quelques-unes de leurs plus belles créations.

La vérité des enfants

On dit que certaines vérités ne sont pas bonnes à dire. Oui, sauf si votre moyenne d’âge se situe entre 8 et 12 ans. A ce moment-là, tout est permis. Et voici ce que ça donne:

- «Des chaussettes avec des sandales? C’est la pire chose à faire!» (Lucy, 12 ans)

- «On peut voir la moitié de ses seins, ce qui n’est vraiment pas approprié du tout!» (Jack, 9 ans)

- «Si le plastique est si mauvais pour la planète, alors pourquoi est-ce que c’est si à la mode?» (Jack, 9 ans)

Mais les grandes maisons de mode ne sont pas les seules à avoir été prises pour cible. Kim Kardashian, présente pour l’évènement, est elle aussi passée à la casserole. Ainsi, Jack s’exprime au sujet de sa tenue très moulante: «Ok, c’est plutôt étrange…on peut voir ses seins qui sont super gros, je ne sais pas pourquoi ?Ni pourquoi elle veut les montrer non plus ?». «On dirait un grizzli!» conclut-il.

Une manière originale de clore ces défilés sur le ton de l’humour et de la plaisanterie. Le monde de la mode ne devrait pas en être choqué. Après tout, ce qui compte c’est de tenter d’innover, que ça plaise ou non aux petits comme aux grands.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.