sélection mode
Accessoires: 4 tendances à adopter d’urgence
La rayure solaire
À la belle saison, le plus classique des motifs s’impose dans nos dressings. En matière de style, la rayure évoque le bord de mer et les loisirs en plein soleil. De bonnes raisons qui ont inspiré les créateurs comme Dries Van Noten, Pierre Hardy ou la maison Carven à enjoliver leurs créations d’hachures.
Comment l’adopter?
Véritable intemporel, la rayure fonctionne à toutes les sauces. Si on a l’habitude de la voir en marine et en blanc, la strie colorée fera toute la différence: en rouge, en jaune, voire multicolore, la ligne apporte sa dose de peps à tous les looks.
L’inspiration futuriste
Immaculées, transparentes ou métalliques, ces pièces surfent sur les codes rétrofuturistes que l’on a connu dans la mode des années 60, puis 90. Et en matière de tendances, le style nineties faisait justement la part belle aux minimalisme. Depuis plusieurs saisons, les éléments mode de cette décennie reviennent dans notre dressing.
Comment l’adopter?
En misant sur les textures qui donnent du caractère à nos tenues: de la résille pour un effet technique, le métal pour la touche d’éclat et la transparence pour son côté futuriste.
La touche pop
Imaginés dans des couleurs primaires, ces accessoires semblent sortir d’un tableau signé Piet Mondrian. Aujourd’hui, les maisons de luxe ont jeté leur dévolu sur la gamme chromatique de notre enfance. Balmain opte pour un escarpin bleu flashy, Fendi ose le sac jaune vif.
Comment l’adopter?
En petites touches, le trio rouge, bleu et jaune réveille l’allure trop discrète que peuvent avoir certains de nos basiques. Rien de tel pour égayer un trench beige, une chemise blanche ou un simple pantalon gris.
Le style artisanal
Avec leurs matières d’inspiration naturelle, ces objets semblent avoir été faits main. Or, depuis quelques saisons, l’artisanat a reconquis les podiums: pour le printemps-été, la maison Burberry mise sur la mule en raphia, par exemple.
Comment l’adopter?
Parfois, un seul élément peut suffire à se créer une allure bohème. Un collier en bois, calme le côté trop sportswear d’un sweat. Dans la même optique, une paire de sandales en daim cloutées adoucissent un jeans brut.