Femina Logo

shopping

5 doudounes que les filles branchées s’arrachent

Swildens pyrenex 0

La collaboration Swildens et Pyrenex (la marque souffle en 2017 ses 150 bougies), une collection qui buzze!

© Instagram swildens_fr

On l’a portée longue jusqu’au genou au début des années 90, fluo dans les eighties, cintrée dans les années 70… En 2017, la doudoune se porte en «format» XXL, se mixe avec tout notre dressing ou presque et se moque cpmplètemenet de savoir si l’on est une fille des villes ou des champs.

Le twist tendance? La choisir de couleur mate. Les plus classiques d’entre nous la porteront kaki ou noire. Les plus avant-gardistes opteront pour un vert chlorophylle, un doré digne d’un 31 d’enfer ou encore pour un rouge… explosif.

La doudoune Swildens x Pyrenex

Marier l’oversize et la féminité? C’est le pari réussi que s’est fixé Juliette Swildens, la créatrice française éponyme. Sa version de la doudoune (90% de duvet), une collaboration exclusive avec Pyrenex, est une alternative hivernale qui allie, chaleur, décontraction et élégance. Côté couleurs: vert, gris, noir. Plus qu’à faire votre choix.

Doudoune Swildens x Pyrenex, env. 338 fr.


© Swildens

La doudoune sans manches Uniqlo

On ne vous présente plus les classiques intemporels de la marque japonaise. Leur dernier must en date? Ce modèle sans manches, au poids plume, à glisser sous un beau manteau de ville ou à porter comme un néo gilet sur une tenue du soir (oui, oui, promis, c'est permis).

Doudoune sans manches Uniqlo, env. 58 fr.


© Uniqlo

La doudoune H&M de Gigi Hadid

Alerte pépite mode à prix doux: le modèle que porte le mannequin Gigi Hadid cet automne 2017 dans les rues de New York coûte moins de 100 fr.! Oversized et d'un rouge vibrant, cette veste-là, c'est sûr, enveloppera d'une bonne dose de chaleur les modeuses les plus audiacieuses.

Doudoune à capuche H&M, 69 fr. 95.


© H&M

La doudoune couture Mango

Littéralement inspiré du défilé automne-hiver 2017 Balenciaga, ce modèle matelassé joue avec les volumes et l'asymétrie. Pour les fans de couture et des formes japonisantes.

Doudoune longue Mango, 199 fr. 95.


© Mango

La doudoune sport The North Face

Amoureuses de ski ou de snowboard? Ce modèle est taillé pour vous comme un peu près la moitié de la planète (ou presque) qui a déjà adopté la parka Trevail. Ultra légère, LE grand hit de la marque The North Face. Ultra résistante, cette veste (dotée d’un garnissage 800 en duvet d’oie) vous tiendra chaud, du bas de la rue au sommet du Cervin. Bises noires et giboulées comprises.

Doudoune The North Face, 270 fr.

© The North Face

A lire aussi:
Caroline Receveur signe un vestiaire hivernal complet pour Morgan
Look hivernal: quel manteau choisir?

Les manteaux longs de l’automne

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina