Swiss made
5 diplômées de la HEAD remportent un prix
Imperfections parfaites
Céline Schmid remporte le prix HEAD x La Redoute pour sa collection inspirée de la maladresse vestimentaire qu'elle remarque dans la rue. Forçant les défauts des matières, elle imagine une veste en denim tressé, un pull en maille déformée ou un jeans plissé. La lauréate aura l’opportunité de créer une ligne capsule pour La Redoute qui sera commercialisée à l’automne prochain.
Accessoire ultime
Genève-Zurich en train, un calvaire éreintant qui donne des idées. Lou Chartres obtient les prix Master Firmenich et Who’s Next pour son innovation esthétique: des sacs imaginés pour faire la sieste dans les transports publics. Le contenant pratique rencontre l’oreiller de voyage dans les codes classiques de la maroquinerie.
Reine digitale
En harmonie avec son temps, Sarah Bounab décroche les prix Master Firmenich et Who’s Next pour son univers empreint de culture numérique rétrofuturiste. Le tailoring impeccable a retenu l’attention du jury, ainsi que l’originalité de la collection, qui place le métal au centre. Les looks, ultra-féminins, captent ainsi la lumière et génèrent du bruit: faites place à la reine de la soirée!
Récup mécanique
Le prix HEAD x Eyes on Talents récompense un travail centré sur la durabilité. Victoria Davies décroche le trophée grâce à sa collection inspirée d’une casse automobile. La créatrice a utilisé le cuir préformé de sièges de voiture, le tissu des airbags ou des morceaux de carrosserie afin d’imaginer des silhouettes aux volumes inattendus.
Souvenirs mélancoliques
La nostalgie de sa maison d’enfance en Libye insuffle à Fatma Elshabbi un hommage au foyer. Touché, le jury lui décerne le prix Bachelor Bongénie pour sa collection qui réinterprète notamment les imprimés des foulards de sa grand-mère.
Le traditionnel défilé de mode aura lieu en ligne le 5 février 2021.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!