Femina Logo

Swiss made

5 diplômées de la HEAD remportent un prix

5 diplômées de la HEAD remportent un prix - collection Fatma Elshabbi Photo Ulysse Lozano

En hommage à sa maison d'enfance, Fatma Elshabbi réinterprète les cordes de rideaux en ceinture.

© Ulysse Lozano

Imperfections parfaites

Noemi Ottilia Szabo
© Noemi Ottilia Szabo

Céline Schmid remporte le prix HEAD x La Redoute pour sa collection inspirée de la maladresse vestimentaire qu'elle remarque dans la rue. Forçant les défauts des matières, elle imagine une veste en denim tressé, un pull en maille déformée ou un jeans plissé. La lauréate aura l’opportunité de créer une ligne capsule pour La Redoute qui sera commercialisée à l’automne prochain.

Accessoire ultime

Alicia Dubuis
© Alicia Dubuis

Genève-Zurich en train, un calvaire éreintant qui donne des idées. Lou Chartres obtient les prix Master Firmenich et Who’s Next pour son innovation esthétique: des sacs imaginés pour faire la sieste dans les transports publics. Le contenant pratique rencontre l’oreiller de voyage dans les codes classiques de la maroquinerie.

Reine digitale

Mathieu Car
© Mathieu Car

En harmonie avec son temps, Sarah Bounab décroche les prix Master Firmenich et Who’s Next pour son univers empreint de culture numérique rétrofuturiste. Le tailoring impeccable a retenu l’attention du jury, ainsi que l’originalité de la collection, qui place le métal au centre. Les looks, ultra-féminins, captent ainsi la lumière et génèrent du bruit: faites place à la reine de la soirée!

Récup mécanique

Olivia Schenker
© Olivia Schenker

Le prix HEAD x Eyes on Talents récompense un travail centré sur la durabilité. Victoria Davies décroche le trophée grâce à sa collection inspirée d’une casse automobile. La créatrice a utilisé le cuir préformé de sièges de voiture, le tissu des airbags ou des morceaux de carrosserie afin d’imaginer des silhouettes aux volumes inattendus.

Souvenirs mélancoliques

Ulysse Lozano
© Ulysse Lozano

La nostalgie de sa maison d’enfance en Libye insuffle à Fatma Elshabbi un hommage au foyer. Touché, le jury lui décerne le prix Bachelor Bongénie pour sa collection qui réinterprète notamment les imprimés des foulards de sa grand-mère.

Le traditionnel défilé de mode aura lieu en ligne le 5 février 2021.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Laurène vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E56: Que faut-il manger, quand on est fatigué.e?

Dans vos écouteurs

E55: Comment reprendre le sport en douceur, après l'hiver

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné