Femina Logo

Ruban rose

Octobre rose: 7 marques à shopper pour lutter contre le cancer du sein

Estée Lauder

Le ruban rose fait son retour chaque année au mois d’octobre pour symboliser la lutte contre le cancer du sein. L’entreprise Estée Lauder est engagée dans cette cause depuis 1992 avec notamment ses produits relookés en rose. Une partie des recettes est reversée à diverses initiatives qui visent à soulager et aider les malades et leur famille. En Suisse, Estée Lauder soutient une étude qui souhaite montrer les effets bénéfiques de la marche pour atténuer les douleurs liées aux traitements et augmenter le bien-être des patients. La marque est partenaire du Pink Gala de Zurich et du Pink Ribbon Walk. (Par Valérie Fournier)

1 / 7

Advanced Night Repair Synchronized Recovery Complex II, édition limitée avec bracelet Pink Ribbon, Estée Lauder, 149 fr. les 50 ml (dont 20 fr. reversés).

© Estee Lauder

Savage x Fenty

La marque de lingerie créée par Rihanna a dévoilé le nouveau coffret «Savage X Thrivers Xtra VIP Box», qui contient une brassière en dentelle rose assortie à sa culotte tanga, un cycliste rose pâle et des dominos. Pour l'achat de chaque coffret, environ 4 francs seront reversés à l'association Clara Lionel Foundation (CLF), une ONG fondée par la chanteuse qui oeuvre notamment pour la recherche et l'aide aux survivantes de cancer du sein. (Par Relaxnews)

2 / 7

La marque est disponible en ligne, et l'on trouve ainsi quelques pièces sur Zalando.

© Instagram Savage x fenty

Mademoiselle O

La créatrice suisse Mademoiselle O. complète sa gamme de bijoux nu.e.s avec classe et dérision. Son premier pendentif, Les Valseuses, était un hommage décalé à cette partie si sensible de l’anatomie masculine. En toute logique, sa deuxième création, les Roberts, évoque l’intimité féminine en affichant une poitrine. Soutien indéfectible de la lutte contre le cancer du sein, la marque reverse une partie de ses recettes à la Ligue suisse contre le cancer. (Par Mélissa N'Dila)

3 / 7

Pendentif en argent, édition limitée à 69 exemplaires, 390 fr. dispo dès le 3 octobre sur le site de la marque.

© Mademoiselle O

La Mer

La célèbre marque de luxe a eu la bonne idée de dessiner un ruban rose sur le flacon d'une lotion de pré-soin super-hydratante, dont 20% du prix d'achat sera reversée au programme Look Good Feel Better, qui organise des ateliers de beauté destinés aux personnes atteintes d'un cancer. Une magnifique initiative! (Par Ellen De Meester)

4 / 7

Lotion de soin partenaire de la campagne contre le cancer du sein, 110 fr., édition limitée disponible en ligne.

© Instagram La Mer

Sézane

Cette jolie pièce solidaire se veut «un hommage aux différentes formes de beauté du corps féminin» et s'inspire évidemment du célèbre tableau de Botticelli. 100% des bénéfices de chaque vente seront reversés à l'association Gustave Roussy, qui soutient la recherche sur le cancer. (Par Ellen De Meester)

5 / 7

T-shirt, La naissance de Vénus, 45 euros (environ 49 fr.) sur le site de la marque.

© Sézane Paris

Bobbi Brown

Deux bijoux de rouges à lèvres rose et rouge participent cette année à la lutte contre le cancer du sein. Environ dix francs issus de chaque vente serviront à soutenir l'association Parlons-en, qui se focalise sur la sensibilisation, le dépistage et l'avancée de la recherche. (Par Ellen De Meester)

6 / 7

Duo Lip Color Proud to be pink, 59 fr.

© Instagram bobbibrownfrance

Vans

Avec une collection de plusieurs paires de chaussures créées en l'honneur d'Octobre rose, la célèbre marque de baskets souhaite sensibiliser le public à cette cause si importante, et rappelle ainsi l'importance cruciale du dépistage précoce. Elle signe cette année une collection entière (destinée aux femmes et aux hommes), comportant des souliers, des accessoires et des vêtements, dont les motifs visent à souligner la beauté de tous les corps humains. (Par Ellen De Meester)

7 / 7

Baskets classic Slip-on, 90 fr. La collection «The Vans Breast Cancer Awareness» est disponible dès maintenant sur le site de la marque.

© Vans

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.