Femina Logo

Et la lumière fut

Le secret (bien gardé) de l’accrochage des guirlandes

Le secret (bien gardé) de l’accrochage des guirlandes

Liz Brown, blogueuse spécialisée dans la décoration, a créé une vidéo virale en expliquant à ses followers de quelle manière s'y prendre pour bien décorer un sapin de Noël.

© Getty Images

Le sapin trône fièrement dans le salon depuis le 1er décembre ou presque. Paré de boules scintillantes, de décorations en bois et de jolis rubans satinés, il a fière allure. Pourtant, il faudrait tout recommencer. Car oui, comme chaque année, nous avons fait la même erreur: les guirlandes lumineuses n’ont pas été posées de la bonne manière.

TikTok à la rescousse

Le réseau social nous l’a prouvé rouge sur vert, nous nous trompons depuis toujours. Dans une vidéo devenue virale, Liz Brown, blogueuse spécialisée dans la décoration, démontre qu’il est bien plus aisé de les accrocher verticalement, et non pas horizontalement en les enroulant autour de l’arbre (comme nous le faisons pourtant tous, non?). Les sapins des grandes villes telles que New York, Londres ou Paris sont décorés de cette manière: nous devrions nous en inspirer.

@lizlovery

Wow what a difference this made! Thank you @mrsclarehoops ! 🎄 #HolidayVibes #christmas #holidaydecor #homedecor #decortips #IntroVideo #hometips

♬ O, Christmas Tree - Christmas

Car la solution prônée par la décoratrice californienne n’a que des avantages. Outre le fait qu’elle nous simplifie la vie et évite de gâcher des ampoules en les disposant trop près du tronc, elle est également plus esthétique et pratique, puisqu’elle permet de combler les espaces vides entre les branches et de remplacer aisément les petites led défectueuses. Enfin, elle offre une meilleure unité visuelle et crée un rendu plus harmonieux.

Pas le courage de tout refaire? Rangez bien cette astuce dans un coin de votre tête, et pensez-y l’année prochaine. 2020 n’est pas à une petite erreur près, non?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E59: Une ode à la sieste

Dans vos écouteurs

E58: Une discussion sur le désir sexuel

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné