
Et la lumière fut
Le secret (bien gardé) de l’accrochage des guirlandes

Liz Brown, blogueuse spécialisée dans la décoration, a créé une vidéo virale en expliquant à ses followers de quelle manière s'y prendre pour bien décorer un sapin de Noël.
© Getty ImagesLe sapin trône fièrement dans le salon depuis le 1er décembre ou presque. Paré de boules scintillantes, de décorations en bois et de jolis rubans satinés, il a fière allure. Pourtant, il faudrait tout recommencer. Car oui, comme chaque année, nous avons fait la même erreur: les guirlandes lumineuses n’ont pas été posées de la bonne manière.
TikTok à la rescousse
Le réseau social nous l’a prouvé rouge sur vert, nous nous trompons depuis toujours. Dans une vidéo devenue virale, Liz Brown, blogueuse spécialisée dans la décoration, démontre qu’il est bien plus aisé de les accrocher verticalement, et non pas horizontalement en les enroulant autour de l’arbre (comme nous le faisons pourtant tous, non?). Les sapins des grandes villes telles que New York, Londres ou Paris sont décorés de cette manière: nous devrions nous en inspirer.
@lizlovery Wow what a difference this made! Thank you @mrsclarehoops ! 🎄 #HolidayVibes #christmas #holidaydecor #homedecor #decortips #IntroVideo #hometips
♬ O, Christmas Tree - Christmas
Car la solution prônée par la décoratrice californienne n’a que des avantages. Outre le fait qu’elle nous simplifie la vie et évite de gâcher des ampoules en les disposant trop près du tronc, elle est également plus esthétique et pratique, puisqu’elle permet de combler les espaces vides entre les branches et de remplacer aisément les petites led défectueuses. Enfin, elle offre une meilleure unité visuelle et crée un rendu plus harmonieux.
Pas le courage de tout refaire? Rangez bien cette astuce dans un coin de votre tête, et pensez-y l’année prochaine. 2020 n’est pas à une petite erreur près, non?
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!