
Vous souvenez-vous de ce merveilleux appartement bleu pâle, jaune et rose situé à Taïwan? OK, j’avoue: les intérieurs colorés, c’est ce que je préfère. Celui qui nous intéresse aujourd’hui se trouve à Barcelone, dans le quartier de l’Eixample. Il appartient à une chanceuse famille italienne et a été entièrement rénové par CaSA et l’architecte Margherita Serboli.
Style Art nouveau
Afin d’accorder davantage de place à la lumière naturelle, l’agencement du bien immobilier a été entièrement repensé. Les trois murs porteurs qui structuraient auparavant de minuscules espaces se conçoivent désormais comme des axes transversaux donnant une impression de grandeur. Pensée dans un style Art nouveau typiquement barcelonais, la décoration met les sols en céramique à l’honneur. Deux volumes composent l’appartement: l’un a été peint en rose, le second plaqué en bois (on l’avoue, on aurait préféré une jolie peinture mint).
Conçus sur-mesure, les meubles se découpent dans la même gamme de couleurs. Le but est clair: affirmer au maximum la fonction «appartement de vacances» de la résidence. Quelques objets gris, savamment déposés ici et là, viennent souligner ce jeu de teintes et donner vie à l’environnement minimaliste. Pour vous faire une idée plus précise, n’hésitez pas à visionner la galerie ci-dessus!
A lire aussi: Villa tropicale située à Singapour

De larges fenêtres innondent l'appartement de lumière.
© Roberto Ruiz
La cuisine s'ouvre sur le séjour.
© Roberto Ruiz
Le blanc fait circuler la lumière de manière optimale.
© Roberto Ruiz
La couleur rose a été choisie pour structurer la partie «chambres».
© Roberto RuizVous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!