couple

    L’intimité des couples capturée par Maud Chalard

    Des amoureux qui se bécotent sur leur canapé, la douce lumière d’une fin de journée sur leurs épaules enlacées… La photographe Maud Chalard capte avec délice la poésie des jardins secrets.

    Publié le 
    21 Janvier 2015
     par 
    Juliane Monnin

    Âgée de 24 printemps, la Française entre dans la vie intime des couples depuis deux ans. Ses clichés peignent la tendresse, la pudeur ou simplement l’amour. Ils sont le genre de témoignages qu’on adorerait avoir afin de se rappeler d’instants précieux partagés avec l’être aimé(e).

    Voilà ce qui ferait un original cadeau pour la Saint-Valentin, une photo d’une relation complice et tendre. Cela devrait même plaire aux cœurs les plus endurcis tant la jeune femme sait saisir les corps (souvent dénudés), le désir et le spleen.

    Maud, tu passes quand à la maison?

    Son premier appareil

    Un argentique en fait. C’est son partenaire - le photographe Théo Gosselin - de vie comme de boulot qui le lui offre. La demoiselle confie à Konbini, «Quand Maud Chalard a découvert sur Internet le travail de celui qui deviendra sa moitié, la jeune femme s’est dit "ce mec-là il a tout compris, c’est moi mais en homme."»

    Vous avez envie de découvrir davantage d'images? Faites une pause dans notre galerie ci-dessus, sur sa page Tumblr ou sur son compte Instagram. L’artiste y compile les plus belles prises de son objectif.

    A lire également
    Chaque année, l'International Society of Professional Wedding Photographers (ndlr: Société internationale de photographes...
    O
    DR
    Si les célibataires sont lassés d’entendre les mêmes rengaines à leur sujet, les amoureux, eux, ont également droit...
    O
    En moins de 3 minutes, deux musiciens amoureux reprennent les 12 hits qui n’ont pas quitté vos lèvres durant l’année.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O