
Chaleur mexicaine
Cactus, crânes colorés et singes sortis tout droit d’une toile de Frida Kahlo, voici que le Mexique s’invite à la maison. Grâce, entre autres, à ses tons chatoyants, ce style apportera du peps à votre intérieur. Le jaune côtoie l’orange, le rose s’allie au rouge et le vert, combiné au turquoise, nous plonge dans une jungle tropicale rafraîchissante. La tendance fait la part belle aux associations de matières naturelles comme le bois, la terre cuite, les céramiques laquées, le rotin et autres fibres végétales.
L’astuce déco: Il suffit d’un plaid aux rayures multicolores, d’un ananas et d’un panier tressé pour recréer cette ambiance solaire. Si vous possédez déjà des éléments ethniques, gardez-les! Vous verrez qu’ils s’accorderont parfaitement avec le tout. E viva Mexico!
Fraîcheur grecque
«Rien n’est plus moderne que l’antiquité […]. On y puise un style indémodable qui peut convenir à ce nouveau millénaire.» Karl Lagerfeld, infaillible oracle de la mode, avait tout juste: cette ambiance minérale est une valeur sûre pour nos intérieurs, qu’elle rafraîchit de bleu et de blanc. Bustes en plâtre, céramiques, méduses et coraux apportent une touche minimale bienvenue à notre déco estivale.
L’astuce déco: Si vous ne souhaitez pas vivre dans un musée, procédez par petites touches et prenez le risque d’associer antiquité et modernité.

© Corinne Sporrer
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!