Femina Logo

déco

Living Coral: comment oser la couleur de l'année en déco?

Et si le Living Coral, à priori un ton pas évident à assortir, devenait la couleur star de nos maisons? Selon la directrice générale du Pantone Color Institute, Leatrice Eiseman, il n’y a pas de doute puisque ce choix est justifié par «un besoin grandissant des consommateurs à revenir au lien social, à de véritables interactions humaines».

Pour l‘experte, le Living Coral assure donc «un impact positif» dans notre quotidien.

Après tout, les experts Pantone ont bien parcouru le monde entier pour sélectionner cette teinte… On pourrait leur donner une petite chance, non? Cette couleur, douce, tonique et vivifiante, avec ses reflets orangés et dorés, tire légèrement sur un vieux rose. Et le vieux rose en déco, et bien il laisse présager de beaux accords...

Adopter le Living Coral dans nos intérieurs

En ce début d’année 2019, le vent semble tourner en faveur du tendre corail: petit à petit, on commence à le voir faire sa place dans les boutiques et sites déco. Avec son esprit de légèreté, il est bien plus facile à opter que le violet. D’ici le retour des beaux jours, ses accents de positivité devraient inspirer nos pièces.

Tour à tour intimiste (peint sur un mur de chambre), théâtrale (un lit ou un canapé) ou encore réconfortant (de petits objets déco comme des photophores ou des coussins), le Living Coral a déjà tout pour nous séduire.

Déco: les collections de janvier nous donnent envie de tout changer

1 / 11

Housse de coussin à pompons H&M Home, 14 fr. 95.

© DR
2 / 11

Fauteuil en toile coton/lin AM.PM, 870 fr.

© DR
3 / 11

Table basse et guéridon Topin, 115 fr.

© DR
4 / 11

Taies d'oreillers tissées Baja All Roads, env. 125 fr.

© DR
5 / 11

Suspension Verner Panton and Tradition, env. 246 fr.

© DR
6 / 11

Plaid mono Hay, env. 78 fr.

© DR
7 / 11

Pot hexagonal Ferm Living, env. 53 fr.

© DR
8 / 11

Tabouret Normann Copenhagen, env. 198 fr.

© DR
9 / 11

Photophore Casa, 14 fr. 95.

© DR
10 / 11

Lit king size velours Made, env. 900 fr.

© DR
11 / 11

Canapé deux place Ikea, 99 fr. 95.

© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina