Femina Logo

déco

10 tips déco qui nous donnent envie de plonger dans l’automne

Deco tips conseils automne
© DR

Le layering de H&M Home

Savamment déposés sur le lit, on aime ces différents duvets bronze, gris glacier et marine en lin lavé. D’ailleurs, on a (légèrement) envie de tout piquer à ce décor: du bas de lit blanc virginal aux amas de coussins chocolat – idéaux pour des dimanches matins au lit – en passant par la tête de lit en bois massif.

L'assise chaleureuse du Drugstore Modern

Cet automne 2018, les tendances chalet et scandinave sont toujours mises à l’honneur. Afin de préparer un coin de lecture cosy ou d'installer un siège d’appoint dans le salon, on (re)sort ce petit banc en bois bancal qui a tant de charme, et on l'assortit à un coussin aux poils longs.

Le nid réchauffé de Sommer Pyne

Vous avez toujours rêvé de vous offrir une balancelle en osier façon Marsupilami mais doutiez sur son intérêt, au-delà de l’été indien? Jetez un œil à l’intérieur de la fondatrice du site House Curious. La lumière dorée de l’automne va tout simplement encenser cet incontournable de la déco boho. A vos e-paniers!

On pourra (bientôt) louer ce van photomaton pour immortaliser nos plus beaux moments

Le duo céramique et bois de For Me Lab

Marrakech, Ibiza, Bidart… on parie que vous avez ramené de vos vacances estivales une petite pépite d’un marché local. Faites place neuve sur vos étagères en bois, et déposez délicatement votre souvenir en céramique. Tel un trophée, il deviendra l’objet de désir de vos invités. Bien avant l'arrivée du dessert!

Le salon outdoor de Marzena Marideko

Déco: 5 ambiances automnales pour renouveler son intérieur

La créatrice polonaise a le chic pour dénicher des atmosphères déco à tomber. On craque pour ce très cosy aménagement de terrasse automnale. Prêt à accueillir les amoureux et les petites familles qui auraient besoin de resserrer leurs liens ou qui aimeraient simplement entrevoir les premiers flocons tombés du ciel.

Les tableaux en Tetris de Rentpatina

Les spécialistes new-yorkaises du site Patina Rentals partagent parfois leur propre intérieur, preuve par cette photo de salon. On adore l'assemblage de dessins au mur qui, comme elles le confient, peut s'avérer parfois être «toute une histoire»! Allez, on ne lâche rien et on collectionne petit à petit les cadres qui nous ressemblent.

Le tapis berbère d'interiorblink

Il y a des pièces déco qui arrivent avec une vague tendance et qui ne repartent jamais de notre maison. C'est ce qui est arrivé au tapis berbère, pauvre carpette qui a déjà survécu à un tas de souffrances atroces (tâches de vin, fromage fondu, cubes de beteraves, etc.). Notre mot d'ordre: dès les premiers frimas, déroulez cette dose de «cosiness» pour insuffler chaleur et touche orientale à votre home sweet home.

La lampe Pixar de _designtales_

D'inspiration minimaliste et industrielle à la fois, on aime l'allure rétro et le charme discret de ces éclairages qui semblent toujours faire la tête. Idéal comme lampe de chevet ou d'appoint en bout de canapé.

Le canapé en velours lisse d'AM.PM France

Comme dans les boutiques mode, le velours est la star déco de la saison automne-hiver 2018, trois raisons de l'adopter: il est doux, il est intemporel, il est élégant. Comment ça vous hésitez encore?

Le parfum wax en hiver de Loft Interior

Le nouveau beau livre des tables basses, c'est elle: la planche de surf. Si chic qu'on lui offre une résidence automnale et plus si affinités. Pour les nostalgiques des vacances océaniques à Biarritz.

«Déco Thérapie»: oui, le bonheur est dans la maison!

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.