soins & bien-être

    Beauté: comment redonner de l’énergie à sa peau?

    Les journées sont encore très courtes, le temps est loin d’être au beau fixe, notre moral n’est pas forcément au plus haut niveau… Et ce blues de saison se ressent irrémédiablement sur notre peau et son manque d’éclat. Comment redonner du peps à son visage et offrir de bonnes vitamines à son épiderme? On vous dit tout!

    Publié le 
    7 Janvier 2019
     par 
    Muriel Chavaillaz

    Tiraillée par les brusques changements chaud-froid, agressée par les frimas de saison, ternie par le manque de lumière de ce long coma hivernal, notre peau souffre. Et ce ne sont pas les menus souvent trop riches des réveillons qui contribuent à lui redonner du tonus. Pas possible de régler le thermostat sur Bahamas? Il existe pourtant des moyens simples de retrouver son «glow» sans passer par la case «jeûne intensif» ou «jus de sapin/petits pois durant 6 semaines». Mode d’emploi en 4 étapes.

    Miser sur davantage de repos

    L’équation est logique, même si on refuse parfois de l’admettre: esprit fatigué + corps au bout du rouleau = toute petite mine. En hiver, il faudrait simplement suivre le rythme de la nature et apprendre à ralentir le pas. Plus facile à dire qu’à faire? Commencez par de petites actions: renoncez à un énième apéro pour passer une soirée à lire, dites «non» à toutes les invitations reçues pour vous octroyer un week-end sans rien faire, privilégiez les instants d’introspection aux discussions qui n’en finissent plus. Bref: prenez soin de vous… et dormez davantage.

    On n’oublie pas: de poser un «sleeping masque» sur son visage avant de rejoindre Morphée. Les actifs présents dans ce dernier boosteront le travail des cellules, de quoi offrir un regain d’énergie à sa peau au réveil.

     

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Tan FX Tanning Studio (@tanfxtanning) le

     

    «Caliente», notre nouveau mantra

    Comme une envie de se blottir dans un plaid et de ne plus bouger (du moins tant que la dernière saison de «Plan Cœur» n’est pas engloutie)? Vous avez tout juste! D’autant plus si vous privilégiez également les plats chauds, comme le préconise l’ayurvéda. «En hiver, mieux vaut fuir les aliments froids: le corps a du mal à se remettre à température, ce qui produit des toxines dans l’organisme», explique Maricha Dumont, professeur de yoga, au magazine «Grazia».

    On n’oublie pas: de passer par la case «baignoire». Quoi de plus relaxant et réconfortant que de s’octroyer un instant privilégié entourée d’un amas insolant de mousse, armée de son dernier «Femina» à dévorer? On stimule la circulation, ce qui réchauffera l’organisme, en déposant des sels aromatiques choisis avec soin.

    5 conseils beauté pour un teint éclatant (même en hiver!)

    Opter pour un sérum (re)vitalisant

    L’idée est d’ajouter une petite étape supplémentaire à sa routine matinale pour stimuler l’épiderme. Durant un mois, on s’octroie les services d’un sérum que l’on case entre les étapes «nettoyage» et «hydratation». Les actifs présents parviendront à chasser la perte d’éclat, les traits tirés et le teint brouillé. Et pour optimiser encore davantage ses bienfaits, on l’applique au pinceau (celui à fond de teint fera parfaitement l’affaire), en effectuant des mouvements de va-et-vient sur le front, le contour des yeux, les joues, le cou.

    On n’oublie pas: si l’on souhaite retrouver son «glow» plus rapidement, on opte pour une cure express sur trois jours. On utilise alors le sérum matin et soir en ne lésinant pas sur la dose. Et on laisse la magie opérer…

     

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Marianna Mäkelä (@mariannnan) le

     

    Choisir des soins-doudous

    Il est essentiel de troquer ses crèmes habituelles contre de véritables «tout terrain», capables de nous protéger des éléments. Les «Cold Cream» sont spécialement recommandées, surtout pour celles qui ont la peau sèche ou ont prévu de se transformer en Mister Freeze en dévalant les pentes du Lauberhorn. Gorgées d’huiles et de cires végétales, elles mettent davantage de temps à pénétrer mais n’en sont que plus redoutables. Une fois par semaine, surtout si l’on a passé du temps à l’extérieur, on laisse également poser un masque hydratant sur son visage. De quoi éviter que ce dernier ne s’assèche et affiche des rougeurs non désirées.

    On n’oublie pas: d’y aller mollo sur le démaquillant. On zappe les formules qui agressent et décapent trop la peau, leur préférant des produits plus doux. Et si l’on a la peau fragile, on la rince de préférence avec une eau thermale plutôt qu’avec celle du robinet, riche en calcaire.

    Double nettoyage: pourquoi on devrait toutes s’y mettre?

    A lire également
    femme se passant un coton sur le visage
    On s'inspire des Coréennes en introduisant l'étape indispensable de la lotion à notre routine de soin visage.
    O
    main manucurée nude avec coeur tenant une fougère
    A la sortie de l'hiver, prenons le temps dune mani pedi complète avec des produits le plus naturel possible.
    O
    Il suffit de remplacer quelques produits et de miser sur des soins ciblés pour aborder la belle saison en beauté.
    O
    teint lumineux éclat hiver femme sourire pull jaune bonnet noir
    Soins & Bien-être
    Nos astuces et produits préférés pour chasser la grise mine.
    O
    fille sourire hiver soleil gros pull chaud maquillage
    Soins & Bien-être
    Manque de sommeil, trop plein d’alcool, repas XXL, accumulation de fatigue… Nos astuces pour retrouver un joli teint après les excès.
    O
    filles femmes hiver froid sourire neige
    Maquillage
    Retrouvez nos astuces soins et conseils maquillage pour venir à bout des disgracieuses taches rouges.
    O
    Cuisine
    Les bols agrémentés de «sweet potato» font déjà fureur auprès des gourous santé et des sportifs.
    O
    Santé
    Quelques conseils pour faire rempart aux températures négatives (Pour se transformer en Reine des neiges, quoi!).
    O
    News beauté
    On connaît le pouvoir «planant» du chanvre, mais on s’intéresse ici à ses propriétés nourrissantes: un délice pour les peaux et les cheveux abîmés.
    O
    News beauté
    La cérémonie n'est prévue que pour le 19 mai 2018... mais la future Madame Harry de Galles est déjà en pleins préparatifs!
    O
    Coiffure
    Les grands-mères nous le diront. Les huiles végétales sont des alliés beauté: focus sur les vertus du ricin pour embellir nos longueurs.
    O
    Soins & Bien-être
    La cosmétique s’inspire de plus en plus de la médecine esthétique et vise une offre personnalisée pour vieillir en harmonie.
    O
    Soins & Bien-être
    Arnica, génépi ou encore edelweiss, des plantes qui regorgent de bienfaits et prennent soin de nos jolis minois.
    O
    Soins & Bien-être
    Et si on adoptait la slow cosmétique, histoire de coller à la tendance eco-friendly qui fait du bien à la planète? Découvrez tous nos conseils ♡
    O
    FeminaEnBalade Delémont Nina Simon étudiante travail social dät concept store
    En Suisse
    La capitale du Jura regorge de petites pépites à découvrir… et à savourer.
    O
    News loisirs
    Un peu de shopping, pour échapper à la pluie qui menace notre fin de semaine!
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O