Femina Logo

soins & bien-être

Vite, une cure bonne mine pour le printemps!

Vite, une cure bonne mine pour le printemps

Comme la nature qui recommence son cycle en mars, notre peau aussi mérite un traitement spécial pour lui permettre de retrouver sa beauté et sa santé, avec une sélection d'actifs ultraciblés.

© Freestocks

Il y a d’abord le geste – une ampoule par jour, en cure de 7 à 28 jours – qui change du pot de crème et donne l’impression d’entreprendre une détox saisonnière à base de plantes dépuratives. On casse la petite fiole pour en recueillir le précieux contenu dans le creux de la main avant de l’appliquer délicatement sur le visage. Le printemps est effectivement le bon moment pour donner un coup de boost à sa peau, en suivant le rythme de la nature.

Hydratation renforcée

Parmi les actifs stars de ces formules épurées et concentrées, l’acide hyaluronique apporte une dose massive d’hydratation, salutaire à la sortie de l’hiver. Il a pour effet de regonfler la peau de l’intérieur, lisser les rides et redonner un joli galbe. On le trouve au coeur de nombreuses lignes anti-âge dans une optique plutôt préventive.

En sérum, on pourrait le comparer au verre d'eau tiède citronnée du matin et le voir comme une habitude à intégrer à son hygiène quotidienne.

En cure, il aura un effet plus intense sur une courte durée, pour réparer la déshydratation, après la saison froide ou une période de stress qui déstabilise l'organisme. Notre choix:

Renewing Night Conditioner, cure intensive de nuit, Dr. Hauschka, 88 fr. (50 x 1 ml).
Hydrating B5 Gel, concentré hydratant à la vitamine B5, Skinceuticals, env. 90 fr. (dans les centres de médecine esthétique).
Hyalu B5 Serum, concentré anti-ride, repulpant, à l’acide hyaluronique, vitamine B5 et eau thermale, La Roche-Posay, env. 43 fr. les 40 ml.
Hyaluronic Acid Serum, hydratation et antirides, The Organic Pharmacy, env. 54 fr. les 30 ml.
Revitalift Filler Hyaluron-shots, cure 7 jours à l’acide hyaluronique et vitamine B5, L’Oréal Paris, env. 20 fr. (7 x 1,3 ml).
Hyaluron Cellular Filler, cure raffermissante 7 jours, Nivea, env. 12 fr. les 5 ml.

Anti-âge: l'ère du sur-mesure

Coup d'éclat anti-rides

Autre type de bienfait recherché, l’effet antioxydant, qui permet de contrer les agressions de l’environnement, de la pollution, des UV… ce qu’on appelle, en bref, le stress oxydatif. Les molécules ayant ce pouvoir sont bien souvent tirées des plantes, ou de la vitamine C synthétisée et stabilisée, Ceci explique que de nombreuses marques naturelles, voire bio, en proposent dans leur assortiment, Weleda ou Dr. Hauschka pour les plus connues. Un argument de plus pour offrir ce traitement royal à notre épiderme fragilisé. Notre choix:

Ampoules express beauté Serum Végétal, rides & éclat, Yves Rocher, 19 fr. 90 (4 x 1,5 ml).
Youth Booster, concentré antirides au rétinol, Cell Shock Age Intelligence, Swissline, 94 fr. les 20 ml.
Skin Defence System, cure de 15 jours en 3 étapes, répare les méfaits de l’environnement et de l’âge, Susanne Kaufmann, 292 fr. le coffret 15 ampoules.
Phytoactive Anti-Oxidative Ampoules, aux extraits botaniques, contre les agressions de l’environnement, la pollution et le soleil, Royal Fern, 160 euros (15 x 2 ml).
Complexe lissant 7 jours Rose musquée, Weleda, env. 12 fr. les 7 ampoules.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.