maquillage
Un hashtag pour promouvoir le maquillage
Vous souvenez-vous de la transformation incroyable d’une blogueuse beauté, filmée et postée sur YouTube? La vidéo de Nikkie, une jeune néerlandaise de 21 ans, a fait des émules. Un vaste mouvement s’est créé sur Instagram: des adeptes de maquillage ne cessent de poster leur portrait, un côté du visage maquillé, l’autre totalement nu. Les photos sont accompagnées du hashtag #ThePowerOfMakeup (le pouvoir du maquillage).
Maquillage = bonheur
Ces femmes ont toutes le même objectif: militer contre le «make up shaming», ce mouvement qui prône le naturel sur les réseaux sociaux. Se maquiller ou ne pas se maquiller, peu importe, du moment où l’on se sent bien dans sa peau. Une façon efficace de se débarrasser des tabous autour du maquillage et d’oser se trouver belle avec ou sans fards. «Le rituel maquillage est ici revendiqué comme un plaisir quotidien qui nous permet de reprendre confiance en nous, et non pas comme une simple habitude superficielle», résume elle.fr.
«J’aime le maquillage et vous devriez l’aimer aussi, ne pas avoir honte ou être embarrassé d’en porter si cela rend votre vie un tout petit peu plus belle. Ce qui compte, c’est la façon dont vous êtes heureux à l’intérieur de vous», explique sur Instagram l’une des participantes, Donna Bennett. «Vous appelez cela mentir, j’appelle cela de l’art: faites tout ce dont vous avez envie sur votre visage, du moment que cela vous fait sentir bien dans votre peau», renchérit Claire. «Le maquillage est fun, ce n’est pas un masque, ajoute Esmée van Kampen. Pour moi, c’est une façon de m’exprimer, de me détendre, de faire quelque chose de magnifique. C’est une passion.»
Découvrez les plus belles réalisations postées avec le hashtag #ThePowerOfMakeup, en visionnant la galerie ci-dessus.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!