maquillage

    Le make-up en Crayola: fausse bonne idée?

    Des crayons et pastels dans les trousses de maquillage? C’est la nouvelle tendance lancée par quelques blogueuses beauté. Si l’idée est originale et peu coûteuse, elle peut inquiéter.

    Publié le 
    21 Mai 2015
     par 
    Aude Haenni

    Une jolie bouche rouge vif, un trait d’eye-liner arc-en-ciel, c’est tellement joli. Et si facile à réaliser avec des crayons et pastel Crayola si l’on en croit les blogueuses beauté, bien décidée à partager cette dernière pratique en date.

    Une boîte de crayons et de l’eau chaude pour créer un eye-liner, de l’huile de coco en plus pour réaliser un rouge à lèvres, l'opération est simple et le résultat est bluffant. Et surtout sans danger, affirment les filles. «Les crayons sont sains pour le visage et la peau, car ils sont non-toxiques. Les compagnies les créent spécifiquement pour que les petits enfants puissent les manger et aillent bien», explique par exemple Rclbeauty101 dans sa vidéo ayant été vues plus de 1,7 million de fois.

     

     

     

    Sauf que Crayola ne s’attendait pas à une telle utilisation de ses produits et s’est vu dans l’obligation de réagir. Aussi, le site américain de la marque a ajouté dans sa FAQ la question: «Est-ce sans danger de transformer ses Crayola en rouges à lèvres, eye-liners ou autres articles de maquillage?» Réponse: «Si les produits ne sont pas toxiques, il est cependant déconseillé d’en faire du maquillage. (…) Ils n’ont pas été créés, testés et approuvés dans ce but.»

    Si les effets secondaires ne sont pas connus, faites appel à votre bon sens... Vos petits frères et sœurs, cousins et cousines seront ravis de récupérer leurs crayons!

    A lire également
    Danna Gomez avec une palette de maquillage multicolore lors d'un tuto
    Danna Gomez crée des tutos maquillage sur YouTube. Le hic: la petite colombienne est âgée de seulement 5 ans.
    O
    La maison de la rue Cambon présente la collection de maquillage «Rêverie parisienne» pour la saison printemps-été 2015.
    O
    Pour le premier épisode de sa nouvelle série intitulée «Filles d'aujourd'hui», Canal + s'attaque aux blogueuses mode.
    O
    Cuisine
    Des plats sains, beaux et surprenants: voilà les exigences des foodies du moment.
    O
    Voyage
    Le froid, la neige… la météo nous donne envie de nous téléporter sous des cieux plus cléments. C’est le moment idéal pour booker nos futures vacances
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O