Femina Logo

Nous sommes nombreuses à souffrir du manque de soleil. Outre les carences en vitamine D, le teint couleur aspirine pèse sur le moral. Lisa Potter-Dixon, make up artiste pour la marque Benefit, a entendu nos complaintes. Dans une vidéo appelée «Sun stripping», elle explique comment avoir bonne mine en deux coups de pinceau. Oui promis, pas un de plus!

Bien plus facile à maîtriser que le contouring ou le strobing, la réussite du sun stripping repose sur un seul geste. A l’aide d’un pinceau blush et d’une poudre bronzante façon terracotta, on dessine une ligne qui relie les deux joues en passant par le nez. Attention: veillez à tapoter l’excédent de poudre avant de vous lancer, histoire d’éviter un rendu trop figé.

On ne lésine pas sur la quantité! Mais on choisit un produit ne contenant aucunes paillettes. Ces dernières font fureur sur une peau bronzée, par contre, elles ne sont pas très copines avec les mines un brin pâlottes…

Enfin, on prend bien soin d’estomper le tout.

Rapide, simple et efficace, la technique est à la portée de toutes. En moins d’une minute, on se retrouve avec un teint de sirène californienne, sans être pour autant passé par la case Maldives. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visionner la vidéo explicative de Lisa Potter-Dixon:


A lire aussi:
Strobing ou comment arborer un teint éclatant
Make up: des fards à paupières colorés pour le printemps
Strobing: après le teint, les cheveux

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.