Femina Logo

Fidèle à ses origines, la marque Kiehl’s, fondée en 1851 à New York par le pharmacien John Kiehl, lance trois produits dont les formules sont conçues à base de plantes. C’est dans un décor parisien animé de compositions végétales solaires que ces nouveautés ont été présentées à la rédaction de Femina. A vos carnets de beauté, le layering (l’application successive de produits bien connue en Asie) se pratique certes sans compter, mais selon des règles bien précises!

1. Sésam, ouvre-toi!

Pour lutter contre le vieillissement cutané, le laboratoire de recherche Kiehl’s a mis au point Iris Extract Activating Treatment Essence, une essence de soin multi-actions à base de racine d’iris Florentina destinée à préparer la peau à recevoir différents soins. Lionel de Benetti, ingénieur cosmétologue et consultant Kiehl’s, nous a accueillies sur place afin de nous détailler les effets de ce premier geste layering: par sa texture fluide et légère, le sérum «ouvre les portes» de la peau aux actifs des crèmes que l’on appliquera par la suite.

Exfoliante (grâce à ses acides lipo-hydroxy), hydratante (la racine d’iris Florentina protège les protéines de kératine de la couche cornée et atténue rides et ridules), son action est aussi nourrissante par le biais de l‘hyaluronate de sodium. Résultats cliniquement prouvés: une peau plus hydratée, douce, jeune, lumineuse et uniforme.

Disponible en juin, env. 43 francs les 200 ml.

2. L’alternative jour au Midnight Recovery Concentrate

Les adeptes de l’huile pour le visage vont être comblées: Kiehl’s lance une formule jour intitulée Daily Reviving Concentrate pour mieux lutter contre les agressions cutanées quotidiennes de l’environnement et donc contre l’effet peau au bout du rouleau (entendez: je fais 5 ans de plus que mon âge, merci les pollutions de l’environnement en tous genres!). 100% naturelle, à base d’huile de gingembre, de tournesol et de tamanu, elle ne contient ni huiles minérales ni parabènes. Un détail qui n’a pas manqué de retenir notre intérêt: associée à ses compléments (sérums et crème), elle atténuerait sensiblement l’effet «Me suis-je maquillée ce matin!?» que l’on peut ressentir en deuxième partie de journée.

Env. 40 fr. le flacon de 30 ml.

3. Powerful-Strenght Line-Reducing Concentrate fait peau neuve

Créé il y a tout juste dix ans par des experts en cosmétologie, ce soin de la gamme Dermatologist Solutions est passé au rang d’icône avec une vente chaque minute dans le monde. Sérum à très haute concentration de vitamine C pure (10.5%), il est à inclure dans votre layering quotidien de jour comme de nuit pour affiner votre grain de peau, estomper rides et ridules et donc atteindre notre but ultime à toutes: rajeunir la peau. A l’occasion de cet anniversaire, le produit revêt une «petite robe noire», so chic!

Env. 55 fr. le flacon de 50 ml; env. 74 fr. le flacon de 75 ml.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.