Femina Logo

Aurélie Zanger, 35 ans, est responsable de l’institut «Beauté d’Ailleurs» à Alle (Jura). La jeune esthéticienne travaille notamment avec la gamme de soins Filorga Skin Perfusion, une marque à la frontière de la médecine esthétique. Pour Femina, elle décrypte les produits de beauté anti-âge tels qu’ils se présentent aujourd’hui.

FEMINA La demande en termes de lutte contre le vieillissement de la peau a-t-elle évolué?

AURELIE ZANGER Oui, complètement. Certaines clientes nous demandent encore l’impossible, comme de faire disparaître leurs ridules grâce à des soins. Mais globalement, les femmes entre 30 et 40 ans souhaitent paraître plus détendues et reposées, et non pas forcément plus jeunes. Elles assument leur âge! La demande pour les soins «cocooning» est très présente, mais plusieurs de mes clientes recherchent également des soins du visage plus high-tech.

Les soins anti-âge ont-ils suivi la même évolution?

Oui, complètement. Personnellement, j’ai travaillé durant 13 ans dans un cabinet oriental avant d’ouvrir mon propre institut. J’ai donc dû me remettre à jour et je suis tombée des nues devant les avancées scientifiques effectuées dans ce domaine. Désormais, grâce aux soins, on parvient véritablement à donner ce coup d’éclat, cet effet «bonne mine» sur la peau.

Peut-on également tricher sur son âge grâce au maquillage?

Oui, bien sûr. Je donne des cours de maquillage qui vont d’ailleurs dans ce sens. On m’interroge régulièrement sur mes astuces pour cacher les rides, les pattes d’oie, corriger une paupière qui tombe. Les femmes entre 45 et 60 ans sont très intéressées par ces thématiques. J’ai l’impression qu’elles sont vraiment bien dans leur peau et assument pleinement leur âge. Néanmoins, elles ne disent pas non lorsqu’elles peuvent paraître 5 ans de moins (rires)!

Institut Beauté d’Ailleurs, Route de Courgenay 35, 2942 Alle. Tél: 079 484 34 82.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina