Femina Logo

news beauté

Secret de botanique: le caïmitier

Femina 42 News Clarins Caimitier
© DR

Mais outre son esthétique, c’est sa richesse en polyphénols qui a retenu toute l’attention des laboratoires Clarins.

En termes scientifiques, ces antioxydants naturels ont, entre autres propriétés, celles d’inhiber la glycation des fibroblastes, stimuler la synthèse de collagène, protéger les cellules contre les radicaux libres et accroître l’énergie cellulaire. Entendez: les polyphénols comptent parmi nos meilleurs alliés pour garder notre peau souple et ferme tout en la régénérant.

Cerise sur le caïmitier: le petit village de Vinh Kim, dans le delta du Mékong, ayant fait de la récolte du caïmite sa source principale de revenus, bénéficie du soutien de Clarins qui rachète une partie de sa production. Fidèle à ses valeurs, la marque de cosmétiques contribue ainsi à développer les infrastructures locales, telle l’école maternelle. De quoi méditer sur le lien entre caïmitier et amitié.

Gel Buste Super Lift, env. 81 fr. les 50 ml, Lift-Fermeté Crème Riche Régénérante, env. 76 fr. les 200 ml.

En partenariat avec Clarins


A lire aussi:
Secret de botanique: l’arbre magique
Des cosmétiques solides pour du bien-être écolo
Secret de botanique: l’arbre qui guérissait

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.