Femina Logo

Merci Mario Dedivanovic. Le maquilleur personnel de Kim Kardashian est à l’origine de ce nouveau buzz beauté. Le «sandbagging» («sac de sable» en français) s’est emparé d’Instagram et les blogueuses ne tarissent pas d’éloge sur cette nouvelle façon de se maquiller.

Le but du «sandbagging» est de réduire les poches sous les yeux, de dissimuler les cernes et de fixer le maquillage. Pour mettre en pratique cette technique, munissez-vous d’une poudre libre translucide. Après avoir unifié votre teint, déposez une épaisse couche de poudre sous les yeux à l’aide d’une éponge. Maquillez vos paupières et vos cils, puis estompez ensuite doucement l’excédent en veillant à garder de la matière: l’objectif est de laisser une enveloppe protectrice qui absorbera le sébum tout au long de la journée.

Pour visualiser ces différentes étapes, jetez un coup d’œil à la vidéo de Wane Goss, make up artiste:

Certaines adeptes n’hésitent pas à utiliser de la poudre également sous les lèvres, le principe reste le même. La technique ressemble à s’y méprendre au «baking make up»: la poudre est alors posée sur l’arête du nez et les pommettes, puis estompée au pinceau 5 minutes plus tard. Résultat? Contrairement au «sandbagging», l’idée n’est pas de fixer le maquillage mais d’illuminer certaines zones du visage.


A lire aussi:
Sun stripping, la technique make up pour ensoleiller son teint
Nos astuces pour maîtriser le fard multicolore
Les plus beaux make-up des Oscars 2016

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E22: Le super-pouvoir de la gentillesse

Parfois considérée comme une faiblesse, la gentillesse est pourtant une fantastique qualité capable d'embellir nos relations, ainsi que notre vie. Mais que se passe-t-il lorsque nous nous montrons «trop» gentils? Dans cet épisode, une psychologue nous offre des pistes pour combiner bienveillance et confiance en nous, afin d'éviter de nous laisser marcher dessus. Car le secret réside surtout dans le fait d'être gentil avec soi-même!

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina