Femina Logo

Merci Mario Dedivanovic. Le maquilleur personnel de Kim Kardashian est à l’origine de ce nouveau buzz beauté. Le «sandbagging» («sac de sable» en français) s’est emparé d’Instagram et les blogueuses ne tarissent pas d’éloge sur cette nouvelle façon de se maquiller.

Le but du «sandbagging» est de réduire les poches sous les yeux, de dissimuler les cernes et de fixer le maquillage. Pour mettre en pratique cette technique, munissez-vous d’une poudre libre translucide. Après avoir unifié votre teint, déposez une épaisse couche de poudre sous les yeux à l’aide d’une éponge. Maquillez vos paupières et vos cils, puis estompez ensuite doucement l’excédent en veillant à garder de la matière: l’objectif est de laisser une enveloppe protectrice qui absorbera le sébum tout au long de la journée.

Pour visualiser ces différentes étapes, jetez un coup d’œil à la vidéo de Wane Goss, make up artiste:

Certaines adeptes n’hésitent pas à utiliser de la poudre également sous les lèvres, le principe reste le même. La technique ressemble à s’y méprendre au «baking make up»: la poudre est alors posée sur l’arête du nez et les pommettes, puis estompée au pinceau 5 minutes plus tard. Résultat? Contrairement au «sandbagging», l’idée n’est pas de fixer le maquillage mais d’illuminer certaines zones du visage.


A lire aussi:
Sun stripping, la technique make up pour ensoleiller son teint
Nos astuces pour maîtriser le fard multicolore
Les plus beaux make-up des Oscars 2016

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.