Femina Logo

Merci Mario Dedivanovic. Le maquilleur personnel de Kim Kardashian est à l’origine de ce nouveau buzz beauté. Le «sandbagging» («sac de sable» en français) s’est emparé d’Instagram et les blogueuses ne tarissent pas d’éloge sur cette nouvelle façon de se maquiller.

Le but du «sandbagging» est de réduire les poches sous les yeux, de dissimuler les cernes et de fixer le maquillage. Pour mettre en pratique cette technique, munissez-vous d’une poudre libre translucide. Après avoir unifié votre teint, déposez une épaisse couche de poudre sous les yeux à l’aide d’une éponge. Maquillez vos paupières et vos cils, puis estompez ensuite doucement l’excédent en veillant à garder de la matière: l’objectif est de laisser une enveloppe protectrice qui absorbera le sébum tout au long de la journée.

Pour visualiser ces différentes étapes, jetez un coup d’œil à la vidéo de Wane Goss, make up artiste:

Certaines adeptes n’hésitent pas à utiliser de la poudre également sous les lèvres, le principe reste le même. La technique ressemble à s’y méprendre au «baking make up»: la poudre est alors posée sur l’arête du nez et les pommettes, puis estompée au pinceau 5 minutes plus tard. Résultat? Contrairement au «sandbagging», l’idée n’est pas de fixer le maquillage mais d’illuminer certaines zones du visage.


A lire aussi:
Sun stripping, la technique make up pour ensoleiller son teint
Nos astuces pour maîtriser le fard multicolore
Les plus beaux make-up des Oscars 2016

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.