
Bien dans sa peau
Renouer avec son corps après un printemps en confinement
Pointes fourchues
Les coiffeurs ont rouvert et seul un bon coup de ciseau pourra raviver vos pointes. Certaines ont peut-être testé la cure de sébum durant le confinement, soit ne pas se laver la tête durant 30 jours. Ce break permettrait de rompre le cercle vicieux des cheveux qui regraissent trop vite et favoriserait la pousse, mais les avis sont partagés. Un shampooing sans sulfates, sous forme solide par exemple, apaisera le cuir chevelu irrité. Si vos cheveux sont secs, accordez-leur un masque nourrissant une fois par semaine. L’Occitane propose aussi une huile en pré-shampooing qui fait toute la différence.

Huile infusée nourrissante avant-shampooing Aromachologie, L’Occitane, 39 fr. les 100 ml.
© DR
Shampooing solide sans sulfates 552M, Odacité, 32 fr. les 105 gr (équivaut à 3 flacons de shampooing), happyofficine.ch.
Peau neuve
Le corps a été le grand oublié de ce printemps. On lui accorde un soin digne d’un spa qui commence par un gommage. Le café est très en vogue, mais aussi le sel. Lierac propose un produit complet avec des micro-grains resurfaçants, un extrait d’hibiscus à effet peeling chimique et de l’acide hyaluronique sous deux formes pour repulper la peau. La jolie marque italienne Erbolario a également intégré l’acide hyaluronique dans un produit corps, cet actif ayant fait ses preuves dans les soins visage pour hydrater et lisser en surface.

Raw Coffee Body Scrub, gommage au marc de café bio recyclé et huile d’amande douce, Grums, 28 fr. les 200 ml.
© DR
Sels exfoliants à l’huile de coco et tournesol, Originoil, 27 fr. les 250 gr.
© DR
Acido ialuronico, crème corps hydratante triple action, L’Erbolario, 45 fr. 90. les 200 ml.
© DRDétente sensorielle
Les produits minceur et leurs promesses irréalistes ont perdu de leur attrait, cependant une bonne huile raffermissante aura des effets visibles sur l’élasticité et la fermeté de la peau. Ces huiles puisent souvent leurs vertus dans l’aromacologie et l’aromathérapie, en incluant des huiles essentielles drainantes ou stimulantes pour la circulation (romarin, cyprès, menthe poivrée). Les odeurs sont choisies pour inviter à la détente. Le baume-huile de La Mer sent le thé vert, la lotion régénérante de Rivoli un parfum aquatique très délassant.

Huile Raffermissante à la grenade, jojoba et sésame, Susanne Kaufmann, 49 fr. les 250 ml.
© DR
Le Corps, réparation et bien-être, Rivoli Genève, 130 fr. les 200 ml.
© DR
Stress fix soaking salts, sels de bain relaxants lavande et sauge, Aveda, env. 55 fr. les 454 gr.
© DRRas la corne
Travailler sur son canapé les orteils en éventail, trotter jusqu’au frigo, voire jusqu’à la boîte aux lettres, sans mettre de chaussures, le télétravail a eu sur les pieds le même effet que les vacances en tongs: corne qui s’épaissit et talons craquelés. Comme le reste du corps, la peau est très sèche, en déficit d’acides gras, dû au stress ou à une alimentation déséquilibrée. On use et on abuse des formules nourrissantes pour les pieds, mais aussi pour les mains agressées par les lavages fréquents et les lotions désinfectantes.

Bain de pieds Recovery Foot Soak, Pursoma, 12 fr. les 57 gr.
© DR
Crème de nuit réparatrice pour mains abîmées, avec gants en coton, Mavala, env. 57 fr. les 70 ml.
© DRVous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!