Femina Logo

relooking

Relooking: Jeanne ose la frange

Relooking: Jeanne ose la frange
© Christian Amman

Carte d’identité

Jeanne, 30 ans, Péry (BE)

Ingénieure agronome, Jeanne aime être en contact avec la nature et travaille souvent dehors, sur l’exploitation de ses parents agriculteurs. Calme et posée, elle affiche volontiers son beau sourire, et sa bonne humeur est contagieuse.

Pourquoi un relooking? «Je me suis rendu compte que je ne prenais pas assez soin de moi.» Ayant récemment perdu 25 kilos grâce aux différents sports qu’elle pratique désormais au quotidien (vélo, course à pied, pilates, natation…), elle se sent un peu perdue lorsqu’il s’agit de se coiffer et de se maquiller. Elle souhaite trouver son style et s’épanouir dans cette nouvelle vie.

Son astuce détente: Les animaux et le plein air. Rien de tel qu’une promenade à cheval, par exemple.

Sa philosophie de vie: «Avoir un mode de vie en accord avec la nature. L’écologie me tient à cœur.»

Son hobby: L’équitation, évidemment.

Le make-up

Le teint: Jeanne a la peau mate. Notre make-up artist applique un contouring avec la palette Indefectible Sculpt pour mettre les pommettes en valeur et affiner le nez. On donne un effet bonne mine avec de petites touches de poudre de soleil.

Les yeux: Les sourcils sont redessinés pour sculpter le visage et une banane brune, sur la grande paupière, affine son volume. Un trait au crayon brun est ensuite posé au ras de la paupière mobile. Enfin, on colore ce trait avec un fard bleu marine mouillé, appliqué au pinceau.

La bouche: C’est l’atout de Jeanne. Elle peut tout se permettre. Le fuchsia de la Lip Palette Rouge amène éclat et blancheur à son sourire.

Le plus: La goutte dessinée au coin de l’œil, qui agrandit le regard.

Les produits

1. Contouring Palette, Indefectible Sculpt, N°03 medium dark, env. 19 fr. 90. 2. Highlighter Perfect Match, N°101.W Golden Glow, env. 14 fr. 90. 3. Color Riche, La Lip Palette Rouge, env. 21 fr. 90. 4. Mascara Volume Million Lashes Fatale, noir, env. 23 fr. 90. 5. Brow Artist Maker, crayon à sourcils, N°04 Dark Brunette, env. 16 fr. 90. Le tout L’Oréal Paris.

La coiffure

Le style: Une frange! Jeanne n’y avait jamais songé, mais cela change tout. Les coiffeurs l’agrémentent d’un carré structuré qui met en valeur sa bouche et donne du caractère voire un soupçon d’espièglerie à ce look charleston.

La couleur: Pour neutraliser les reflets cuivrés qui ne s’accordent pas à son teint, on opte pour un marron lumineux.

Casting Crème Gloss, nuance 415, Marron glacé, L’Oréal Paris, env. 10 fr. 70.

Le focus: pleins feux sur les cils

Pour obtenir des yeux de biche et accentuer le regard, Danielle Savino utilise le mascara Volume Million Lashes Fatale, noir, qui vient étoffer les cils de Jeanne. C’est l’allié idéal de la femme fatale qui sommeillait en elle. L’astuce? On place la brosse sous les cils et on remonte en zigzaguant. Ainsi, le produit s’étale uniformément sur tous les cils. Et surtout, on n’applique pas trop de matière si l’on ne veut pas obtenir de paquets.

En vidéo, découvrez les coulisses des relookings Femina + L’Oréal Paris


A lire aussi:
Relooking: une coupe de cheveux qui révèle le regard de Neale
«Angle bob»: la nouvelle coupe de cheveux des stars
Le mascara solide fait son grand retour

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.