Femina Logo

La maquilleuse des stars Pat McGrath lance le premier produit de sa ligne de cosmétiques, particulièrement attendue: un pigment métallique doré qui peut se mélanger aux produits de maquillage destinés aux yeux, aux lèvres ou au visage.

Gold 001 est décrit comme un «pigment multidimensionnel ultra fin» qui, lorsqu'il est mélangé avec le liquide spécial de la marque Mehron qui l'accompagne, devient une sorte de peinture cosmétique qu'on peut alors utiliser comme ombre à paupières, liner, rouge à lèvres ou même directement sur la peau comme fond de teint scintillant. Le pigment peut se travailler humide ou sec, pour obtenir des effets différents.

Avant le lancement de la ligne complète

Gold 001 est lancé en édition limitée à 1000 exemplaires, en vente à partir du 29 octobre 2015 sur le site de la maquilleuse, patmcgrath.com, au prix de 40$ les 4 grammes (environ 39 francs suisses). Il est protégé dans son emballage d'origine par des paillettes dorées et peut être écrasé puis appliqué directement ou stocké pour être utilisé dans n'importe quel mélange, au coup par coup. Gold 001 n'est qu'un premier aperçu de ce que la célèbre maquilleuse prépare pour l'année 2016: sans doute une ligne de maquillage complète. «J'étais dans mon labo en train de faire différents essais, et je suis soudain tombée sur cette incroyable poudre dorée, a expliqué Pat McGrath au «Women's Wear Daily». «Il était hors de question que j'attende un an de plus pour le sortir!»

La maquilleuse avait déjà révélé sa passion pour la couleur de l'or au mois d'août, lorsqu'elle avait relooké Kim Kardashian en Cléopâtre de l'ère moderne pour une séance photo initiée par le site The Violet Grey. L'aspect métallique tridimensionnel de son maquillage était alors obtenu par l'utilisation d'une ombre à paupière constituée de lapis-lazuli et de particules de pyrite, «l'or des fous». L'effet visuel rappelait la bijouterie. La maquilleuse britannique, également directrice de création de P & G Beauty, a par ailleurs fait sensation cet automne en dorant les lèvres des mannequins du défilé Prada printemps-été 2016.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné