Femina Logo

Teint parfait et bouche magnétique

Que ce soit au pinceau ou au doigt, le fond de teint s’applique par touches depuis le milieu du visage en l’étirant pour davantage de transparence. Afin de dissimuler les éventuelles imperfections, on tapote un peu de matière sur la zone concernée. Le jour, on aime les maquillages frais et lumineux. Après avoir appliqué une base fixante sur la paupière supérieure, on dépose un crayon violet au ras des cils en haut et en bas pour contraster avec des fards plus nude. Puis un fard brun foncé au coin externe et un brun plus clair au centre. Et on estompe. A l’aide d’un pinceau, on fixe le crayon avec un fard beige irisé. On applique enfin une touche de fard beige irisé au milieu de la paupière mobile pour faire pétiller l’iris. Côté bouche, on opte pour une teinte punchy que l’on dépose directement au raisin sur les lèvres. Rendu vitaminé assuré!

Le petit plus: On mise sur un crayon nude choisi en fonction de la carnation des lèvres pour sculpter leurs contours. Ce geste évitera à la couleur de filer.

Palette Pretty Day, 49 fr. Teint True Radiance 108, 54.50 fr. Eclat Minute base fixante yeux, 35 fr. 50. Crayon Khôl true violet (pinceau intégré), 23 fr. 50. Crayon Sourcils 02, 22 fr. Rouge Eclat red paprika, 37 fr. Crayon Lèvres 02, 22.50 fr. Le tout Clarins.

Smoky arty chic et teint lumineux

Accentuer simplement son maquillage de jour avant d’affronter la nuit n’est pas une bonne idée: le fard risquerait de ne pas tenir. Pour gagner du temps, au lieu de se démaquiller les paupières, on dépose juste une dose généreuse de pinceau perfecteur que l’on enlève à l’aide d’un coton sec. Il suffit ensuite de se maquiller par-dessus. Pour faire son smoky, on crayonne la paupière mobile au khôl noir, qu’on estompe au pinceau. On place ensuite un fard foncé à l’angle externe et on rajoute une touche de fard cuivré au milieu pour nuancer l’effet. Ce même fard appliqué sous l’arcade sourcilière illuminera le regard. Pour un effet plus festif, osez l’eye-liner effet «plumes», en hachurant la surface de l’arcade sourcilière. Un rien de mascara, un zeste de brume fixante et le tour est joué!

Le petit plus: Pour le soir, il suffit de rafraîchir le teint avec une base illuminatrice. Afin d’accentuer le côté «glossy», on ajoute quelques touches de blanc nacré puis un blush à la texture crème, plus brillant que la poudre.

Palette Pretty Night, 49 fr. Eclat Minute Pinceau perfecteur, 39 fr. Crayon Khôl carbon black, 23 fr. 50 fr. Eye-liner 3-Dot Liner, 37 fr. 50 fr. Mascara Be Long Intense black, 41 fr. Crayon à sourcils Dark Brown, 22 fr. Rouge Eclat tawny rose, 37 fr. Eclat Minute Base Illuminatrice Teint 02, 44.50 fr. Multi-Blush Crème 04, 44 fr. 50 fr. Fix’Make-Up, 40 fr. Le tout Clarins.

Coiffure: Francis Ases, maquillage: Alen Glavan pour Clarins, modèle: Laela de chez Aqua Models Zürich, stylisme: Amina Sutter

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.