Femina Logo

Joue-la comme...

Passion séries: 4 maquillages de fêtes inspirés de Netflix

Passion series looks makeup inspires de netflix

De la série Sex Education (on attend la saison 4!), on retient les paillettes chères à Eric et le brushing Farrah Fawcett du personnage d’Aimee, réunis dans ce look qui célèbre glorieusement les années 80.

© CHARLES-ELIE LATHION

Véritables phénomènes de société, les séries TV diffusées par Netflix sont des marqueurs sociologiques de leur époque. Les thématiques abordées alimentent les discussions autour du café et dans les médias, tandis que les maquillages sont copiés à l'infini sur les réseaux sociaux. Le style gothique n'a pas attendu la série phénomène de Tim Burton pour revenir en force, comme tous les looks directement inspirés des années 90. La série «The Crown», elle, traverse les époques en recréant leurs modes avec brio. Si nulle autre série n'arrivera jamais à créer une ambiance aussi intensément qu'Euphoria, on accorde à Sex Education quelques bons points en matière d'inclusivité, paillettes pour les hommes et apologie de toutes les beautés.

Les mises en beauté ont été réalisées par Chaïm Vischel et Juliette Lamy-au-Rousseau.

Extravagant

Sex Education marquera son temps pour avoir parlé d’inclusivité dans une série grand public. On en retiendra aussi les paillettes chères à Eric, garçon qui aime le maquillage, et le brushing Farrah Fawcett du personnage d’Aimee, réunis dans ce look qui célèbre glorieusement les années 80.

© CHARLES-ELIE LATHION

Princière

Dans la série The Crown, on préfère la princesse Margaret, esprit libre broyé par le protocole royal. Plus que sa sœur, la princesse aimait la mode et le maquillage, fan de rouge à lèvres en rouge classique et d’eyeliner accompagné d’un fard bleu comme dans les sixties. On lui emprunte volontiers sa tiare et ses diamants pour briller lors du réveillon.

© CHARLES-ELIE LATHION

Collégienne

Sorti cet automne, le film Do Revenge, avec Camilla Mendes et Maya Hawke, est un hommage aux comédies pour ados des années 90 et à leurs héroïnes drôles ou cruelles, de Clueless à Sexe Intentions. Le style collégienne tient beaucoup aux accessoires pour cheveux et au maquillage frais, bouche glossy et yeux de biche.

© CHARLES-ELIE LATHION

Gothique

La série consacrée à Mercredi Addams et créée par le réalisateur de génie Tim Burton a relancé le look gothique, rouge à lèvres foncé, regard charbonneux et accessoires effrayants. Sans oublier les tresses, la coiffure signature de Mercredi, en 1964 comme en 1993, et plus que jamais en 2022.

© CHARLES-ELIE LATHION

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Valérie vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

podcast astrologie

Recto-Verseau: Les prévisions de l'année 2023 pour tous les signes

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné