C'est le bouquet!
Parfums floraux: Le retour de l'innocence
Dire des fleurs qu’elles sont intemporelles est un cliché. Et pourtant. Miss Dior est le parfum commandé par Monsieur Dior en 1947 pour évoquer l’amour et offrir un antidote à la morosité de l’après-guerre. Une brassée de roses, pivoines, muguet, qui a traversé le temps et connu plusieurs réincarnations jusqu’à ce Blooming Bouquet 2023. On aime le détail couture, le nœud en tissu sorti de l’atelier d’un des plus grands rubaniers français. Une valeur sûre en ce dimanche de Fête des mères.
La mamma est justement la femme magnifiée dans la dernière création de Bulgari pour sa ligne Allegra, célébrant l’art de vivre à l’italienne. Avec ses notes de rose et sa touche de santal, ce parfum évoque la chaleur, la générosité, la tendresse et la force de caractère de ces femmes magnifiques.
Pivoine et graminées
La rose, donc, est omniprésente et peut prendre mille facettes. Dans le jardin infini de la parfumerie, la pivoine tient aussi une place de choix (chez Issey Miyake par exemple). Dans la création Swiss made de Victorinox, c’est le lilas et le jasmin qui nous font voyager au-delà des frontières helvétiques. Avec Caudalie et son jus faussement angélique, on goûte aux saveurs d’une grappe de raisin mûre à point. Hermès enfin nous emmène sur son île grecque secrète avec des ingrédients inattendus, un accord de graminées, le vert du bois d’olivier et le croquant de la pistache!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!