
Baciami, de Bulgari
Bulgari étend sa gamme Allegra, hymne aux moments emblématiques de la dolce vita. Avec Baciami, on embarque pour une passion électrique, telle qu’immortalisée par de célèbres duos comme Roméo et Juliette ou Elizabeth Taylor et Richard Burton.
La fleur: le gardénia, une plante tropicale dont l’odeur ne peut être captée et qui doit être recréée grâce au talent du parfumeur. Ici associée à la vanille et l’ambre pour la gourmandise et la sensualité.
Dolce Lily, de Dolce & Gabbana
Chaque printemps amène une nouvelle déclinaison de Dolce, la collection jeune de Dolce & Gabbana. On se laisse emporter par la gaieté et la fraîcheur de ce fruité-floral, incarné par la délicieuse Deva Cassel, fille de Monica Bellucci, virevoltant dans les rues de Portofino.
La fleur: le lys rose, symbole de féminité et de tendresse, associé ici au fruit de la passion et aux muscs pour un jus résolument joyeux.
La Belle Fleur Terrible, de Jean Paul Gaultier
Un parfum frais et addictif comme sait le faire Jean Paul Gaultier, celui d’une sirène impertinente, rôle endossé par la très callipyge Tess McMillan.
La fleur: l’iris et sa touche poudrée reconnaissable, habillé ici de nymphéa bleu (un nénuphar) pour la note aquatique, de vanille pour mettre l’eau à la bouche et de bergamote et de gingembre pour le piquant.

La Belle Fleur terrible, eau de parfum, Jean Paul Gaultier, env 179 fr. les 100 ml (édition limitée)
© DRBlack Opium Illicit Green, de Yves Saint Laurent
Drogue légale au pays des parfums, Black Opium se fait électrique comme un néon avec Illicit Green. Cet élixir qui évoque un mocktail (cocktail sans alcool) est né de la collaboration d’une parfumeuse et d’une barmaid et mixologue parisienne.
La fleur: le jasmin, à la base de l’accord original de café floral, mélangé à la mandarine verte et à la figue pour la touche végétale croquante.
Red Roses, de Jo Malone
La rose entre dans la plupart des compositions de parfum, notamment dans les eaux de Cologne urbaines de Jo Malone. La marqua anglaise lui rend hommage avec cette collection de quatre odes à la reine des fleurs. Celle-ci, baptisée Red Roses, mélange les notes de sept roses différentes.
La fleur: la rose, obviously, adoucie de feuilles de violette, avec une touche de citron pour la fraîcheur.
Ginza Murasaki, de Shiseido
Le jus floral Ginza se décline dans une nouvelle couleur violette (murasaki en japonais), comme les fleurs qui la composent et comme la couleur réservée aux nobles à la cour et aux samouraïs dans le Japon antique.
La fleur: la glycine et ses cascades de fleurs violettes, accompagnée de violette, jasmin et freesia, entre un départ de pomme et un final de cachemire et santal.
Just Bloom, Storie Veneziane by Valmont
Just Bloom est un grand bouquet de fleurs blanches offert à la femme moderne, sûre d’elle, épanouie, radieuse. Quatrième fragrance de la Collezione Privata de la maison Valmont, ce floral aldéhydé musqué n’est pas sans rappeler un certain N° 5.
La fleur: le muguet, piqué de gardénia, aux accents tantôt ylang-ylang, tantôt lait de coco, sur un sillage d’ambre gris.

Just Bloom, eau de parfum, Collezione Privata, Storie Veneziane by Valmont, 290 fr. les 100 ml.
© DRVous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!