Changement de saison
Cheveux: l'automne sera couleur rosewood
Rosewood, ou bois de rose, c’est la couleur de cheveux qui fait fureur chez les people, de Gigi Hadid à Ashley Benson. Cette nuance de roux qui tire sur le rose, voire le châtain, porte un nom trendy pour une couleur finalement connue. Faut-il y succomber? On a demandé conseil à Luisa Marino, du salon Tribu 3, à Lausanne.
Pour qui?
Cette couleur peut se porter à tout âge. «Les tons chauds sont plutôt flatteurs, on devrait d’ailleurs toujours aller vers des reflets châtains ou cuivrés en vieillissant», rassure Luisa Marino. Et si vous n’avez plus 20 ans et craignez de ressembler à Vivienne Westwood ou Sonia Rykiel, pas de soucis. Votre coiffeur vous conseillera sur la nuance la plus appropriée, la couleur de ces femmes de caractère était accentuée pour créer un look signature. Seule réserve selon la coiffeuse lausannoise, les cheveux blancs ou très clairs auront de la peine à virer au rosewood.
Comment l’obtenir?
Si vous décidez de passer au roux, il sera difficile de revenir en arrière, car ce sont des pigments qui tiennent très bien. Ce qui rend la couleur facile à entretenir mais difficile à effacer! Pour éviter l’aspect casque, mieux vaut faire appel au professionnel, on peut difficilement obtenir un résultat satisfaisant avec les produits de grandes surfaces. Petite confidence de coiffeuse: «N’oubliez pas que sur certaines photos de magazines, les mannequins ou actrices portent des perruques!»
People & Shopping
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!