La tête dans les nuages
Cheveux: offrez-leur une détox avant l'été
Prendre soin du cuir chevelu
Marre des démangeaisons, des pellicules ou des racines grasses? On opte pour des formules naturelles, en passe de devenir la norme. Par exemple, le pré-shampooing à l’argile de la gamme Wella Elements, 97% naturel. Yves Rocher sort trois shampooings solides à choisir selon ses besoins: nutrition, brillance ou douceur. Pour stimuler la croissance des cheveux, qui ont tendance à se raréfier avec l’âge, on essaie l’élixir de la marque bio Ahuhu avec menthe, caféine, aloe vera, germes de pois et Redensyl, molécule anti-chute brevetée par Givaudan. Sur Zalando Beauty, on découvre la marque tendance du moment, Ouai, cofondée par Jen Atkin, l’une des coiffeuses les plus influentes du monde (elle s’occupe des cheveux des Kardashian, de Gigi et Bella Hadid, de Jennifer Lopez…), si addictive qu’on peut acheter ses shampooings en recharge d’un litre!
Sécher avec tact
GHD (pour Good Hair Day) célèbre ses 20 ans avec une version couture de ses lisseurs et sèche-cheveux très prisés (un produit vendu toutes les 12 sec). La promesse: un séchage précis, ionique contre les frisottis, un résultat ultra-brillant. Autre marque culte, BaByliss utilise une nouvelle technologie pour le dernier-né de ses sèche-cheveux, Hydro-fusion: l’émission d’un mélange d’ions négatifs (pour lisser et faire briller) et positifs (pour donner du volume) qui maintiennent l’équilibre hydrique du cheveu. Prouesse technologique enfin avec le bijou de la start-up valaisanne Swissliss, The Cloud Edition, léger comme un nuage (270 g, le plus léger du marché) et super-efficace.
Détoxifier au bac
Si le résultat de votre coloration ne comble pas vos attentes,c’est peut-être que vos cheveux contiennent des traces de métaux, notamment le cuivre, non pas en surface mais à l’intérieur de la fibre capillaire. Ces résidus interagissent avec le produit oxydant utilisé pour les décolorations et balayages. L’Oréal Professionnel lance un nouveau service de détox en trois étapes, à faire chez le coiffeur avant la couleur pour garantir son homogénéité et diminuer de 87% la casse. Ce soin est compatible avec tous les types de colorations, quelle que soit la marque. Shampooing et masque s’utilisent ensuite à la maison pour continuer de détoxifier.
Démêler aussi en zéro déchet
Après la déferlante de shampooings solides, on franchit un pas de plus dans la diminution des déchets plastiques en adoptant l’après-shampooing sous cette forme. On entend d’ici les adeptes des cheveux longs serrer les dents en imaginant renoncer à leur conditioner siliconé, promesse de matière ultra-lisse. Essayez, persévérez et vos cheveux s’habitueront très vite! Les formules modernes allient matières grasses végétales nourrissantes et galéniques qui se rincent facilement et sentent divinement bon! Le Big, de Lush, au sel marin et huiles de jojoba et coco, sent le néroli et volumise les cheveux. La marque Stop the Water while using me utilise de l’huile de graine de brocoli combinée à l’acide citrique comme substitut au silicone. Biovène mise sur l’huile d’argan et de macadamia, la cire d’abeille et la menthe poivrée pour un soin qui renforce les cheveux et les nourrit intensément. On aime!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!