
En cette période, les amateurs de deux-roues trépignent d’impatience à la perspective d’enfourcher leur monture de fer. En attendant d’enchaîner les cols chaque week-end, certains profitent de leur temps libre pour faire reluire les chromes de leur engin chéri. Cliché? À peine. Si la masculinité est plus que jamais questionnée dans un monde qui tend à abolir la frontière entre les genres, il n’en va pas de même en parfumerie.
On a pu lire çà et là que les senteurs non genrées étaient de plus en plus présentes. C’est peut-être vrai dans les marques de niche, mais la plupart des eaux de toilette évoquent un univers résolument masculin. Les notes restent boisées, épicées ou fraîches avec, à peine, çà et là, une touche de néroli ou de lavande pour adoucir le sillage.
Peau sensible et moment à soi
C’est sans doute dans le soin que la différenciation se fait réellement de moins en moins tranchée: Biotherm apporte une solution à la peau sensibilisée par la pollution et le mode de vie urbain. Shiseido propose subtilement de raffermir l’épiderme avec son soin Revitalisant Total version fluide, hydratant 24h, à appliquer selon une gestuelle précise qui en augmente l’efficacité.
Rituals intègre dans sa ligne inspirée des antiques guerriers japonais (12 références) des produits surprenants, comme la lotion corporelle, une crème main et un bain moussant; La Colline, enfin, a concocté un pur soin anti-âge de luxe, des peptides qui lissent les rides dans une texture riche au beurre de karité. Les packagings, eux, restent invariablement dans les mêmes codes couleurs, marketing oblige.

Chrome Aqua, eau de toilette, Azzaro, env. 105 fr. les 100 ml.
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Momentum Unlimited, eau de toilette, Bentley, 94 fr. les 100 ml.
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Sensitive Force, baume réparateur soulagement intense, Biotherm Homme, env. 55 fr. les 75 ml.
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Boss Bottled Infinite, eau de parfum, Hugo Boss, env. 98 fr. les 100 ml.
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The One Grey, eau de toilette, Dolce & Gabbana, env. 90 fr. les 50 ml.
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Cellular for men, soin revitalisant cellulaire riche, La Colline, 188 fr. les 50 ml.
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L’Insoumis, Ma Force, eau de toilette, Lalique, env. 120 fr. les 100 ml.
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Alien Man Fusion, eau de toilette, Mugler, env. 95 fr. les 100 ml.
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Body Lotion, lotion corporelle au bambou bio et cyprès, The Ritual of Samurai, Rituals, 18 fr. 50 les 250 ml.
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Total Revitalizer Light Fluid, peaux mixtes à grasses, Shiseido, env. 115 fr. les 80 ml.
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Swiss Army Steel, eau de toilette, Victorinox, env. 79 fr. les 100 ml.
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