Femina Logo

C’est la nouvelle tendance en matière de beauté. Etant donné qu’aucun masque ne peut à la fois hydrater la peau sèche des joues et éliminer les impuretés de la zone T, la technique du multi-masking a été inventée. Elle consiste à appliquer différents masques en fonction des besoins votre visage. Certes, une fois les masques appliqués, vous ressemblerez à un guerrier Maori, mais le résultat en vaut la peine.

Wild Friday night

Une photo publiée par Hannah Hope (@hannahope) le

Chaque masque a sa mission

Pour la zone T, comprenez le front, le nez et le menton, un masque assainissant à l’argile est à privilégier. Les joues qui ont en général tendance à être irritées, préféreront un masque hydratant. Finalement pour réveiller votre regard, il est possible d’appliquer un masque au silicone en dessous des yeux.

L’avis du dermato

Selon le dermatologue Anatoli Freiman, interviewé par le site «globalnews», «le concept a du sens car il répond aux besoins des différentes parties du visage». Il conseille toutefois d’éviter d’appliquer toutes sortes de crèmes sur son visage, sans savoir à quoi elles correspondent exactement, au risque de développer des réactions.

Multi-masking et réseaux sociaux

La tendance a visiblement séduit maintes utilisatrices d’Instagram, celles-ci publiant des photos d’elles le visage recouvert d’étranges peintures.

Si l’idée du multi-masking vous plaît mais que vous ne savez pas exactement comment procéder, rendez-vous sur YouTube. De nombreuses blogueuses se font un plaisir de tout vous expliquer.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.