Femina Logo

C’est la nouvelle tendance en matière de beauté. Etant donné qu’aucun masque ne peut à la fois hydrater la peau sèche des joues et éliminer les impuretés de la zone T, la technique du multi-masking a été inventée. Elle consiste à appliquer différents masques en fonction des besoins votre visage. Certes, une fois les masques appliqués, vous ressemblerez à un guerrier Maori, mais le résultat en vaut la peine.

Wild Friday night

Une photo publiée par Hannah Hope (@hannahope) le

Chaque masque a sa mission

Pour la zone T, comprenez le front, le nez et le menton, un masque assainissant à l’argile est à privilégier. Les joues qui ont en général tendance à être irritées, préféreront un masque hydratant. Finalement pour réveiller votre regard, il est possible d’appliquer un masque au silicone en dessous des yeux.

L’avis du dermato

Selon le dermatologue Anatoli Freiman, interviewé par le site «globalnews», «le concept a du sens car il répond aux besoins des différentes parties du visage». Il conseille toutefois d’éviter d’appliquer toutes sortes de crèmes sur son visage, sans savoir à quoi elles correspondent exactement, au risque de développer des réactions.

Multi-masking et réseaux sociaux

La tendance a visiblement séduit maintes utilisatrices d’Instagram, celles-ci publiant des photos d’elles le visage recouvert d’étranges peintures.

Si l’idée du multi-masking vous plaît mais que vous ne savez pas exactement comment procéder, rendez-vous sur YouTube. De nombreuses blogueuses se font un plaisir de tout vous expliquer.


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné