Femina Logo

news beauté

Look métal chez Yves Saint Laurent

Après avoir joué avec les couleurs chaudes du Maroc pour l'été 2015, Lloyd Simmonds, directeur artistique maquillage YSL Beauté puise son inspiration dans la tendance rock avec ses noirs, ses mats et ses cloutés pour la collection «Pretty Metal», qui sera proposée pour l'automne 2015.

Les ongles comme point central

Si les lèvres et le regard sont habituellement le point de départ d'une ligne de maquillage, ce sont ici les ongles qui attirent toute l'attention, avec un accent porté sur des coloris noirs, dorés et argentés. Plus qu'une simple manucure, ce sont de véritables accessoires couture que propose la marque pour cette nouvelle saison.

Pour ce faire, Yves Saint Laurent présente ses stickers «Couture Metal Manicure», déclinés en deux versions: «Grunge Sequins» en 3D avec l'iconique Cassandre doré ou «Crystal Studs» ornés de clous métallisés.

Le regard est lui aussi imprégné de l'allure rock, un brin rebelle, de la collection, avec la «Couture Palette Collector Metal Clash». Totalement revisitée avec un Cassandre décliné or blanc clouté, la palette renferme cinq ombres: un or cendreux, un rouge bordeaux, un lilas, un prune et un marron chocolat. Des nuances à combiner ou à porter de façon individuelle.

Le maquillage des yeux est complété par le crayon 3-en-1 «Couture Kajal», proposé en noir, bleu cobalt, bleu pétrole et vert anglais, jouant à la fois le rôle d'eyeliner, de khôl, et d'ombre à paupières, et par le mascara pour sourcils «Couture Brow» au léger effet 3D, disponible en brun doré et blond cendré.

Des lèvres subtiles ou rebelles, au choix

Pour la bouche, la maison de luxe propose deux produits bien distincts. Trois nouvelles teintes viennent enrichir la gamme «Rouge Volupté Shine»: Rose in Sound, un rose-corail, Fuchsia in Grunge, un rose plus pep's, et Rouge in Rock, un rouge-bordeaux.

Plus légères et plus discrètes, les nouvelles nuances du «Gloss Volupté» ont pour vocation de donner de la luminosité et de la brillance aux lèvres. La collection «Pretty Metal» se compose des couleurs Rose Lurex, un rose translucide, Violet Sequins, un gris doux, et Rose Strass, un rose métallique. À porter seul ou sur les rouges à lèvres de la collection.

«Pretty Metal» sera mise en vente dès le 26 août 2015 en France.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina