Femina Logo

Cara et l’effet faux cils

Il y a 15 ans, Yves Saint Laurent révolutionnait le mascara avec son fameux Effet Faux Cils. Le résultat était certes spectaculaire, mais le produit s’asséchait assez vite. Le revoilà dans une formule corrigée, au volume et à la courbe toujours aussi vertigineux, mais qui ne sèche plus, enrichie en actifs soignants (provitamine B5 et quatre huiles végétales dont le ricin, qui stimule la pousse). Cara Delevingne et son regard lascif incarnent cette arme de séduction oculaire.

Mascara Volume Effet Faux Cils, Yves Saint Laurent, disponible en 7 couleurs, environ 47 fr.

Volume aérien

Pour donner du volume aux cheveux fins, on teste le Root Boost, qui décolle les racines tout en légèreté, dans la célèbre gamme à l’huile d’argan Moroccanoil.

Root Boost, Soutien des racines, Moroccanoil, env. 35 fr. chez les coiffeurs dépositaires et de nombreuses boutiques en ligne.

Aromatics passe au blanc

Aromatics Elixir a été en 1971 le premier parfum s’appuyant sur l’aromachologie. Puissant, avec ses effluves d’ylang-ylang, de géranium et de patchouli, il stimule et apaise à la fois, et ne laisse pas indifférente. Le voilà dans une version épurée qui s’inscrit dans l’ADN de la marque Clinique, en blanc, noué de fleurs blanches et de violette, épicé d’un tour de poivre de Sichuan et se diffusant dans un final d’ambre, de benjoin et de musc à l’aura magnétique et sensuelle.

Aromatics in White, Clinique, env. 105 fr. les 50 ml (en avant-première chez Marionnaud, puis dès le 1er mars 2015 dans les points de vente agréés).

Le meilleur ami des peaux déshydratées

Sujet primordial s’il en est, l’hydratation cutanée trouve avec le Bi-Sérum intensif «Anti-Soif» son remède miracle. Concentré d’acide hyaluronique ̶ dont on connaît les effets hydratants ̶ ce soin contient un actif majeur: le katafray biologique, issu d’un partenariat de commerce équitable avec Madagascar. L’extrait de son écorce renforce l’effet barrière de la couche cornée, limitant ainsi de manière efficace la perte en eau. Prélevée de manière raisonnée, l’écorce sert à construire des cases pour les villageois, le bois de katafray étant aussi résistant que l’ébène. Le partenariat mis en place veille à préserver la biodiversité de la forêt tropicale: le repeuplement de dix mille arbres est prévu sur cinq ans. Un pourcentage forfaitaire du prix de vente de l’écorce est reversé aux partenaires malgaches. Permettant, ainsi, la création d’un réseau d’adduction d’eau potable dans le village de Morarano, ainsi que la rénovation et l’agrandissement d’une école à Morovoay.

Egalement enrichi en extraits de bourgeons de sorbier, synonyme d’éclat; en graines des Incas, garantes de l’équilibre du film hydrolipidique et en chondrus crispus, une algue rouge, ce Bi-Sérum, efficace et bien sous tous rapports, intervient ainsi à tous les niveaux de la peau pour restaurer les mécanismes naturels d’hydratation et redonner vie aux peaux les plus assoiffées en leur procurant confort, douceur, éclat et matité. [MFR]

DR
1 / 3© DR
DR
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné