Beauté
Les manucures qu'on verra partout ce printemps 2024
Le nude élégant
Alors que les ongles XXL très colorés ou ornés de charms ont longtemps été à la mode, il est temps de miser sur des tons naturels comme le rosé, le beige ou encore le blanc laiteux. On a aperçu la manucure sur les podiums de Christian Dior lors des Fashion Weeks de printemps/été 2024 ou encore chez l’indétrônable Kylie Jenner. D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, cette tendance a un nom: le balletcore. En effet, il rappelle le style très épuré et minimaliste des danseuses classiques. Enfin, cette manucure a l’avantage de se marier avec n’importe quel look.
Les variantes pêche
Pantone l’a dit: la couleur de 2024 ne sera autre que le Peach Fuzz. Pas étonnant que la teinte soit absolument partout: des meubles aux vêtements en passant par… les ongles bien entendu. L’une des premières à avoir adopté la tendance? La chanteuse américaine Taylor Swift, qui s’est affichée avec une jolie manucure pêche lors d’un match des Chiefs de Kansas City. Et si le côté pastel ne vous convainc pas, vous pouvez éventuellement opter pour des tons plus vifs avec des nuances orangées, par exemple.
Le retour de la french
On la pensait restée dans les années 2000 et voilà que la french manucure fait son retour. Contrairement à ce que son nom peut laisser penser, la french n’a absolument rien de français puisque le style vient en fait des… États-Unis! Que ce soit en couleur, en version longue ou alors en mini (c’est-à-dire une ligne très fine sur le bord), il y en a pour tous les goûts. Les plus observatrices ont peut-être vu cette version mini sur le personnage de Diana Spencer dans la dernière saison de The Crown.
Le chromé futuriste
Celles et ceux qui apprécient les styles originaux, voire futuristes, vont craquer pour la manucure chromée. Déclinable en plusieurs couleurs, le style s’adapte aux humeurs et aux tenues. En revanche, c’est bien le gris métallique qui semble dominer. En effet, depuis le Renaissance Tour de Beyoncé, les tons argentés ne cessent de faire des adeptes. Plus récemment, c’est lors des divers Fashion Weeks printemps/été 2024 que la teinte s’est imposée. On l’a vue compléter les looks du designer Prabal Gurung ou sur la chanteuse américaine Camila Cabello lors des Oscars.
Le fameux rouge
Si l’on souhaite adopter le style femme fatale, rien de plus efficace que le rouge sous toutes ses formes. Bordeaux, carmin, grenat, vermillon, impossible de ne pas trouver son bonheur. Fortement présente dans la série Netflix Griselda, la manucure 100% rouge donne un petit côté bad girl à son look. Et si les vernis rouges sont souvent mis en valeur sur des ongles longs, ils font également effet sur du court.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!