Femina Logo

news beauté

Le yoga du visage: la clé d'une peau rajeunie?

Istock 536656280 3c14b101739 original

Le «Face Yoga» serait à même de tonifier, sculpter et de rajeunir les visages bouffis ou affaissés.

© iStock

Le «Face Yoga», ou yoga du visage, est reconnu depuis longtemps comme soin beauté alternatif anti-âge. Le principe est de recourir à divers exercices pour tonifier, stimuler et sculpter les muscles faciaux, afin de rajeunir les visages affaissés et bouffis.

De Londres à Los Angeles

En 2015, un espace éphémère a ouvert à New York sous le nom de SkinGym Face Fitness. Il propose un exercice baptisé «Face Love». Son équivalent britannique, FaceGym, se porte à merveille, avec un espace dédié dans le célèbre grand magasin Selfridges à Londres, ainsi qu'un studio indépendant dans la capitale.

FaceGym se veut «la seule salle de gymnastique faciale du Royaume-Uni et la seule technique originale et non-invasive d'entraînement du visage», offrant à ses clients le privilège de se faire étirer et sculpter les muscles du visage par des «entraîneurs faciaux». Cette année, la tendance a gagné Los Angeles, avec l'ouverture du tout nouveau Skin Fit Gym, qui propose des ateliers consacrés à l'entraînement du visage.

Atténuer les rides du lion

«La gym faciale est devenue la nouvelle méthode de soins du visage», affirme Inge Theron, la fondatrice de FaceGym.

Pour celles et ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas se rendre physiquement dans un studio, les offres en ligne de gym faciale se multiplient. L'experte britannique Danielle Collins propose par exemple à ses abonnés une panoplie d'exercices en ligne sous forme de tutoriels YouTube.

L'une de ses vidéos les plus consultées, publiée au mois de mars, vise à atténuer les rides du lion: il s'agit de masser doucement la zone intersourcilière tout en tapotant le front, en pinçant et en tirant délicatement les sourcils pour soulager les tensions et stimuler la production de collagène. FaceGym a également mis en ligne, en avril, un article détaillant une série d'exercices à faire soi-même, pour stimuler le drainage lymphatique et réduire l'apparition des cernes.

Le yoga du visage est-il en passe de devenir une tendance beauté grand public? L'avenir le dira. (Nous, en tout cas, on va tester!)


A lire aussi:
Good Karma: le yoga de l'été avec Julien
Le yin yoga pour lutter contre le stress
Visage: 7 astuces pour attaquer les beaux jours en beauté

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina