Femina Logo

Kara Yoshimoto Bua, la maquilleuse attitrée de Zoë Kravitz, a accepté de confier ses secrets au site internet Refinery29. Sa jeune protégée a fait sensation sur le tapis rouge des InStyle Awards le 26 octobre 2015. Dans un éblouissant ensemble monochrome blanc signé Calvin Klein, elle a attiré tous les regards. Accompagnée par sa maman, Lisa Bonet, Zoë a reçu le prix de l’espoir stylistique.

Mais son maquillage argenté a également beaucoup fait parler. Pour réaliser ce dernier, Kara Yoshimoto Bua a utilisé une palette comprenant quatre ombres à paupières, «Quadra Tissé Gabrielle» de Chanel. «Le côté vaporeux de l’argenté sur ses paupières rappelait la texture de sa robe», explique la maquilleuse. Pour parvenir à ce résultat, elle a légèrement humidifié l’ombre à paupière et l’a appliqué en superposant différentes couches. «Ce look est facile à reproduire, car il n’a pas besoin d’être parfait!»

Equilibrer avec le blush

Lorsque l’on maquille ses yeux de la sorte, il est important d’équilibrer le reste du visage. Veillez surtout à dessiner parfaitement vos sourcils et à bien définir les arcs. L’argenté étant une teinte particulièrement froide, la spécialiste conseille d’utiliser des tons plus chaleureux pour colorer ses joues et sa bouche. Ses produits favoris? Le blush HD Rosy Plum de Make Up For Ever et le crayon à lèvres Redwood Forest de Burt’s Bees.

La fille de Lenny Kravitz n’est pas du genre à se prendre trop au sérieux, même sur le tapis rouge. Ses fringues chouchou? Les vêtements amples. «J’en porte beaucoup, c’est plus sexy de porter quelque chose de loose et de fluide plutôt qu’une pièce trop serrée, note la star. Les gens s’inquiètent de trop de trucs, comme être capable de voir votre téton sous une chemise. C’est intéressant de constater que cela est considéré comme tendancieux, mais que si vous avez un soutien-gorge push-up avec vos seins qui remontent jusqu’au menton, c’est ok.»

La mode selon Zoë

De puis son plus jeune âge, l’actrice de la saga «Hunger Games» a appris à jouer avec la mode et la beauté. «Je pense que les vêtements sont un moyen comme un autre de s’exprimer. J’ai une dent en or que je porte parfois, ça me fait rire et je trouve ça cool parce que c’est vraiment bizarre. C’est drôle, ça va presque trop loin: c’est comme une blague avec moi-même. C’est ce qui rend la mode fun selon moi.»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina