maquillage
Le secret du make up argenté de Zoë Kravitz
Kara Yoshimoto Bua, la maquilleuse attitrée de Zoë Kravitz, a accepté de confier ses secrets au site internet Refinery29. Sa jeune protégée a fait sensation sur le tapis rouge des InStyle Awards le 26 octobre 2015. Dans un éblouissant ensemble monochrome blanc signé Calvin Klein, elle a attiré tous les regards. Accompagnée par sa maman, Lisa Bonet, Zoë a reçu le prix de l’espoir stylistique.
Mais son maquillage argenté a également beaucoup fait parler. Pour réaliser ce dernier, Kara Yoshimoto Bua a utilisé une palette comprenant quatre ombres à paupières, «Quadra Tissé Gabrielle» de Chanel. «Le côté vaporeux de l’argenté sur ses paupières rappelait la texture de sa robe», explique la maquilleuse. Pour parvenir à ce résultat, elle a légèrement humidifié l’ombre à paupière et l’a appliqué en superposant différentes couches. «Ce look est facile à reproduire, car il n’a pas besoin d’être parfait!»
Equilibrer avec le blush
Lorsque l’on maquille ses yeux de la sorte, il est important d’équilibrer le reste du visage. Veillez surtout à dessiner parfaitement vos sourcils et à bien définir les arcs. L’argenté étant une teinte particulièrement froide, la spécialiste conseille d’utiliser des tons plus chaleureux pour colorer ses joues et sa bouche. Ses produits favoris? Le blush HD Rosy Plum de Make Up For Ever et le crayon à lèvres Redwood Forest de Burt’s Bees.
La fille de Lenny Kravitz n’est pas du genre à se prendre trop au sérieux, même sur le tapis rouge. Ses fringues chouchou? Les vêtements amples. «J’en porte beaucoup, c’est plus sexy de porter quelque chose de loose et de fluide plutôt qu’une pièce trop serrée, note la star. Les gens s’inquiètent de trop de trucs, comme être capable de voir votre téton sous une chemise. C’est intéressant de constater que cela est considéré comme tendancieux, mais que si vous avez un soutien-gorge push-up avec vos seins qui remontent jusqu’au menton, c’est ok.»
La mode selon Zoë
De puis son plus jeune âge, l’actrice de la saga «Hunger Games» a appris à jouer avec la mode et la beauté. «Je pense que les vêtements sont un moyen comme un autre de s’exprimer. J’ai une dent en or que je porte parfois, ça me fait rire et je trouve ça cool parce que c’est vraiment bizarre. C’est drôle, ça va presque trop loin: c’est comme une blague avec moi-même. C’est ce qui rend la mode fun selon moi.»
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!