maquillage
Le mascara qui démaquille: la révolution qu’il nous fallait
Avouons-le: l’étape «démaquillage» est celle que l’on apprécie le moins dans notre routine beauté. Et tout ce qui facilite cette corvée est bon à prendre! Inspirée par les cosmétiques coréens, la marque Too Faced l’a bien compris en développant un mascara capable de nous débarrasser des différentes couches qui étouffent nos cils. Autre bon point: cela évite d’arracher la moitié de ses cils en frottant ses yeux avec un coton enduit de démaquillant…
La marche à suivre? On applique le produit qui s’infiltre immédiatement dans les fibres pour les nourrir et les protéger, des racines jusqu’aux pointes. Concoctée à base d’huile, la formule parvient même à dissoudre les mascaras waterproof. L’extrait de thé vert qu’il contient forme une enveloppe protectrice grâce à ses propriétés antioxydantes. Après avoir déposé une couche généreuse, il suffit de laisser agir deux minutes et de retirer le tout avec un coton.
La blogueuse française Lucie l’a déjà testé, son avis est plutôt mitigé. «Je trouve ça un peu long pour une efficacité pas ouf, ça reste donc assez gadget pour moi et je suis plutôt déçue», écrit-elle. Le mascara démaquillant «Melt Off» est disponible chez Sephora. Mais d’autres marques risquent probablement de développer leur propre version très prochainement…
A lire aussi:
Sandbagging: nouvelle technique de maquillage pour gommer les cernes
Printemps-été 2016: 20 nouvelles façons de se maquiller les yeux
Nos astuces pour maîtriser le fard multicolore
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!