Femina Logo

Avouons-le: l’étape «démaquillage» est celle que l’on apprécie le moins dans notre routine beauté. Et tout ce qui facilite cette corvée est bon à prendre! Inspirée par les cosmétiques coréens, la marque Too Faced l’a bien compris en développant un mascara capable de nous débarrasser des différentes couches qui étouffent nos cils. Autre bon point: cela évite d’arracher la moitié de ses cils en frottant ses yeux avec un coton enduit de démaquillant

La marche à suivre? On applique le produit qui s’infiltre immédiatement dans les fibres pour les nourrir et les protéger, des racines jusqu’aux pointes. Concoctée à base d’huile, la formule parvient même à dissoudre les mascaras waterproof. L’extrait de thé vert qu’il contient forme une enveloppe protectrice grâce à ses propriétés antioxydantes. Après avoir déposé une couche généreuse, il suffit de laisser agir deux minutes et de retirer le tout avec un coton.

La blogueuse française Lucie l’a déjà testé, son avis est plutôt mitigé. «Je trouve ça un peu long pour une efficacité pas ouf, ça reste donc assez gadget pour moi et je suis plutôt déçue», écrit-elle. Le mascara démaquillant «Melt Off» est disponible chez Sephora. Mais d’autres marques risquent probablement de développer leur propre version très prochainement…


A lire aussi:
Sandbagging: nouvelle technique de maquillage pour gommer les cernes
Printemps-été 2016: 20 nouvelles façons de se maquiller les yeux
Nos astuces pour maîtriser le fard multicolore

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E44: Des recettes du bonheur venues d'ailleurs

Dans vos écouteurs

E43: Comment recharger nos batteries d'ici Noël

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina