Femina Logo

coiffure

La queue-de-cheval que l’on rêve toutes de porter (merci Rihanna!)

La queue-de-cheval? Allez, avouez: comme nous, c’est votre coiffure «comfort», celle que vous faites les matins où vous n’avez pas eu le temps de laver vos cheveux/vous avez besoin de prendre de la hauteur/vous n’êtes pas disposée à tenter une coupe qui demande plus de 30 secondes de réalisation.

Le détail fluo qui change tout

Cette saison, elle se la joue plus sportive. Car depuis le défilé Fenty Puma by Rihanna lors de la New York Fashion Week le 10 septembre 2017, toutes les filles stylées rêvent de sa variante «athleisure». Le concept? On place un élastique coloré sur la longueur que l’on vient entortiller comme bon nous semble. Ce petit détail fluo réveillera les coupes un brin trop sage.


Rihanna avait misé sur la variante «chignon» lors de son show. © Getty

Yusef Williams, le coiffeur de la chanteuse, a livré sa marche à suivre au site The Zoe Report. Première étape: prendre les cheveux sur le haut du crâne et les fixer en une première queue-de-cheval, puis faire de même avec le reste de la chevelure. Il est possible de la fixer en hauteur ou en bas de la nuque, sachez varier les plaisirs. Puis viens la partie ludique: fixez l’élastique fluo dans la masse de manière à créer un «bubble effect». Un zeste de spray fixant et… le tour est joué!


A lire aussi:
Automne 2017: les coiffures tendances repérées sur Pinterest
Pourquoi le blunt bob est LA coiffure de la rentrée
Les 10 salons de coiffure préférés de la rédac

1 / 4

La coiffure s'associe aux vêtements sportifs imaginés par la chanteuse.

© Getty
2 / 4

Le plus: elle se réalise en quelques secondes seulement.

© Getty
3 / 4

La couleur fluo apporte une dose de fun à la silhouette.

© Imaxtree
4 / 4

Un zeste de spray fixant et la queue-de-cheval ne bougera pas de la journée.

© Imaxtree

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.