Femina Logo

coiffure

La queue-de-cheval que l’on rêve toutes de porter (merci Rihanna!)

La queue-de-cheval? Allez, avouez: comme nous, c’est votre coiffure «comfort», celle que vous faites les matins où vous n’avez pas eu le temps de laver vos cheveux/vous avez besoin de prendre de la hauteur/vous n’êtes pas disposée à tenter une coupe qui demande plus de 30 secondes de réalisation.

Le détail fluo qui change tout

Cette saison, elle se la joue plus sportive. Car depuis le défilé Fenty Puma by Rihanna lors de la New York Fashion Week le 10 septembre 2017, toutes les filles stylées rêvent de sa variante «athleisure». Le concept? On place un élastique coloré sur la longueur que l’on vient entortiller comme bon nous semble. Ce petit détail fluo réveillera les coupes un brin trop sage.


Rihanna avait misé sur la variante «chignon» lors de son show. © Getty

Yusef Williams, le coiffeur de la chanteuse, a livré sa marche à suivre au site The Zoe Report. Première étape: prendre les cheveux sur le haut du crâne et les fixer en une première queue-de-cheval, puis faire de même avec le reste de la chevelure. Il est possible de la fixer en hauteur ou en bas de la nuque, sachez varier les plaisirs. Puis viens la partie ludique: fixez l’élastique fluo dans la masse de manière à créer un «bubble effect». Un zeste de spray fixant et… le tour est joué!


A lire aussi:
Automne 2017: les coiffures tendances repérées sur Pinterest
Pourquoi le blunt bob est LA coiffure de la rentrée
Les 10 salons de coiffure préférés de la rédac

1 / 4

La coiffure s'associe aux vêtements sportifs imaginés par la chanteuse.

© Getty
2 / 4

Le plus: elle se réalise en quelques secondes seulement.

© Getty
3 / 4

La couleur fluo apporte une dose de fun à la silhouette.

© Imaxtree
4 / 4

Un zeste de spray fixant et la queue-de-cheval ne bougera pas de la journée.

© Imaxtree

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina