coiffure
La queue-de-cheval que l’on rêve toutes de porter (merci Rihanna!)
La queue-de-cheval? Allez, avouez: comme nous, c’est votre coiffure «comfort», celle que vous faites les matins où vous n’avez pas eu le temps de laver vos cheveux/vous avez besoin de prendre de la hauteur/vous n’êtes pas disposée à tenter une coupe qui demande plus de 30 secondes de réalisation.
Le détail fluo qui change tout
Cette saison, elle se la joue plus sportive. Car depuis le défilé Fenty Puma by Rihanna lors de la New York Fashion Week le 10 septembre 2017, toutes les filles stylées rêvent de sa variante «athleisure». Le concept? On place un élastique coloré sur la longueur que l’on vient entortiller comme bon nous semble. Ce petit détail fluo réveillera les coupes un brin trop sage.
Rihanna avait misé sur la variante «chignon» lors de son show. © Getty
Yusef Williams, le coiffeur de la chanteuse, a livré sa marche à suivre au site The Zoe Report. Première étape: prendre les cheveux sur le haut du crâne et les fixer en une première queue-de-cheval, puis faire de même avec le reste de la chevelure. Il est possible de la fixer en hauteur ou en bas de la nuque, sachez varier les plaisirs. Puis viens la partie ludique: fixez l’élastique fluo dans la masse de manière à créer un «bubble effect». Un zeste de spray fixant et… le tour est joué!
A lire aussi:
Automne 2017: les coiffures tendances repérées sur Pinterest
Pourquoi le blunt bob est LA coiffure de la rentrée
Les 10 salons de coiffure préférés de la rédac
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!