coiffure

    Les 10 salons de coiffure préférés de la rédaction

    Envie de changer de look (ou de coiffeur) pour la rentrée? Nous avons sélectionné pour vous de nouvelles adresses suisses romandes, à tester dès qu'une envie de nouveauté pointera le bout de son... cheveu?

    Publié le 
    23 Août 2017
     par 
    La rédaction

    Rockin' Rolls Coiffure (VD)

    C'est LE salon romand pour les coupes et coiffures pin-up et les couleurs extrêmes. Cécile, Elodie et leur team vous reçoivent dans leur propre espace de quatre fauteuils attenant au salon et barber shop Incognito, pilier du Flon à Lausanne depuis de nombreuses années. La déco est vintage, objets rétro, plaques émaillées, radio d'époque et sol à damier, mais les soins suivent des dernières tendances, peu agressifs, ultra professionnels. Bon à savoir: l'équipe de Rockin Rolls se déplace sur tous les événements custom culture, tattoo, concentration de voitures old timer, etc. de la région (à suivre sur leur page FB).

    Rockin' Rolls Coiffure, rue de Genève 7, Lausanne, tél. 021 311 74 65.


    Instagram rockinrollscoiffurelausanne

    Tribus Urbaines (VD)

    On y va pour ses coiffeuses (Carine et Sylvie) qui sont spécialisées dans les cheveux afro/bouclés/crépus. 

    Ce qui change des autres salons:
    - Le salon est ouvert aux clients dotés de tous les types possibles de cheveux. 
    - Ici on soigne le cheveu naturel (au lieu de conseiller systématiquement un défrisage ou la pose d'un tissage).
    - La déco est sympa, clean (du moins de ce que l'on voit à travers la vitrine).
    - Les coiffeuses proposent des ateliers payants auxquels il faut s'inscrire. Le prochain rendez-vous «parents-enfants» aura lieu le 24.09.2017. (Utile pour les mamans qui ont des enfants métisses, par exemple.)

    Tribus Urbaines, passage Saint-François 2, Lausanne, tél.079 738 05 75. Les contacter par mail.

    Les enfants terribles (VD)

    A l'abri des regards, ce salon de coiffure niché derrière la gare de Vevey est devenu l'un de nos temples sacrés du cheveu.

    L'avis de notre collègue: Etant très exigeante avec mon blond platine, je ressors à chaque fois conquise avec le blond de mes rêves. Sensibilisée par la grosse chimie, j'apprécie les colorations à l'huile sans ammoniaque qui traite mes cheveux avec douceur.

    Toute l'équipe des enfants terribles est à votre écoute et vous propose des idées géniales auxquelles vous n'auriez même pas osé penser. Du balayage classique aux mèches arc-en-ciel en passant par la coiffure d'un soir, rien n'est impossible pour ces designers capillaires!

    Le salon propose d'autres services comme le barber shop, le bar à frange et la «coquetterie». Madame, Monsieur et même petites têtes blondes, chacun y trouve son compte.

    Les enfants terribles, rue des Bosquets 12, Vevey, tél. 021 921 70 37.


    © enfants-terribles.ch

    Le temps d'une coupe Almène (VS)

    C'est dans le petit village d'Ardon, au beau milieu des jolis coteaux valaisans, qu'Almène a installé son chaleureux salon dans une ancienne laiterie. Une ambiance cosy, faite de bois et de pierre, sert de préambule avant un accueil aux petits soins. Côté prestations, l'équipe offre tous les services classiques; couleurs, coupes côté salon et les soins du cheveu. Dans cette petite pièce à la lumière tamisée spécialement dédiée, on chouchoute votre cuir chevelu grâce à la gamme japonaise Shu Uemura.

    Le temps d'une coupe Almène, rues des Grands-Vergers 4, 1957 Ardon, tél. 027 306 75 75.


    © letempsdunecoupe.ch

    Le Loft By Jeff Gala (VD)

    On vous en parle depuis des années, il est toujours en place pour vous recevoir comme une princesse. Une cliente à la fois, bichonnée, avec des produits les plus naturels possibles, dans un Loft douillet à la sortie du métro Jordils à Lausanne.

    Le Loft By Jeff Gala, ch. du Funiculaire 4, Lausanne, tél. 021 601 31 25.


    © Facebook Le Loft by Jeff Gala

    Hairmania (GE)

    Un vaisseau amiral dans le quartier de Rive, à Genève, dédié aux dernières tendances. Branchée, urbaine, Hairmania chouchoute ses clientes sur les deux étages de sa véritable fourmilière. Des cabines privatives protègent l'intimité des clientes qui le souhaitent. Les rituels complets Kérastase font partie du menu, ainsi que de nombreux soins corps et visage de pointe.

    Hairmania, bd Helvétique 34, Genève, tél. 022 736 05 00.


    Facebook hairmaniageneva

    Franck Provost (GE)

    Une marque établie qui a fêté ses 40 ans en 2015, habituée à coiffer les stars. Ici point de coupes qu'on reproduit selon les tendances de la saison, chaque femme est sublimée peu importe son âge. On aime la prise en charge, les produits et les prix pas excessifs (shampooing-coupe-coiffage cheveux courts à 91 fr). Il existe d'ailleurs plusieurs salons en Suisse romande!


    © franckprovost.com

    Franck Provost, bd George-Favon 9, Genève, tél. 022 310 72 66.

    Hair Spa by Aveda (VD)

    L'adresse préférée quand on a envie d'un moment de luxe à soi. Le Hairspa du Palace à Lausanne est connu pour ses soins profonds du cuir chevelu. On peut aussi simplement s'y faire une coupe-couleur-brushing avec les merveilleux produits Aveda, dans un salon calme et chaleureux.

    Hair Spa by Aveda, Lausanne Palace Spa, rue du Grand Chêne 7-9, Lausanne, tél. 021 331 31 31.


    © lausanne-palace.com

    R Hair Studio (VD)

    Une bonne adresse à connaître à Lausanne, spécialisée dans les soins ayurvédiques ou naturels, teintures végétales et Touch Therapy, LA solution pour les cheveux fins. Petit salon moderne et cosy à la fois, pour celles qui privilégient le calme et le service soigné.

    R Hair Studio, av. de Mon-Repos 14, Lausanne, tél. 021 311 41 19.


    © r-hairstudio.ch

    Le Bal des Créateurs (GE)

    Situé au cœur du quartier des Bains à Genève, ce salon n'est pas dédié qu'à la coiffure. C'est un espace pluriel imaginé autour de l'esthétique et de la culture. Le Bal des Créateurs est un lieu de vie avec un coin bistro et qui accueille différents événements (défilés, expos, performances) tout au long de l'année. On apprécie son staff de professionnels toujours à l'écoute et dans l'air du temps.

    Le Bal des Créateurs, rue de l'Arquebuse 25, Genève, tél. 022 320 00 55.


    © lebaldescreateurs.com

    A lire aussi:
    Pourquoi le blunt bob est la coupe de la rentrée 2017
    Crowdfunding: Sixtus, le premier salon de «coiffures à la carte» de Lausanne
    Tout couper… ou pas?

     

    A lire également
    backstage dennis basso fashion week printemps été 2018
    Retrouvez les conseils de Shay Dempsey, directeur des soins Sebastian Professional et notre sélection de produits.
    O
    frange rideau pinterest tendance 2017 cheveux coupe coiffure
    En plus d’adoucir les traits du visage, elle ne nécessite pas d’entretien (ou presque).
    O
    pinterest cheveux cuivrés balayage roux nuances
    On s’inspire des tendances Pinterest pour se créer des reflets chauds et dorés qui réveillent notre allure.
    O