news loisirs

    Le «slime», ce trend fascinant qui envahit Instagram

    Il nous rappelle sensiblement «Flubber», de la pâte à modeler ou encore du mucus de licorne, mais le «slime» a rejoint, en un temps record, les plus grandes stars d'Instagram. Rose fluo, pailleté ou multicolore, il se fabrique facilement à la maison et se malaxe ensuite à volonté, dans la cour de récré ou devant l'objectif de la caméra. Zoom sur une drôle de tendance bien visqueuse. 

    Publié le 
    19 Mai 2017
     par 
    Ellen De Meester

    En ce moment, dans les cours de récré, les ados font du «slime» (à prononcer «slaïme» et non pas «slime», sous peine de susciter le soupir agacé des millenials...). Certains trends naissent discrètement dans leur coin du Web, avant de l'envahir carrément, sans que tout le monde ne comprenne comment: le hashtag #slime trouve plus de trois millions d'occurences sur Instagram. 

    Sorte de pâte à modeler visqueuse dont le nom serait tiré du film «Ghost Busters» (vous vous souvenez duu fantôme verdâtre du nom de «Slimer» que s'évertuent à capturer les héros?), il se fabrique très simplement à la maison, constitué d'un mélange de colle, d'eau et de liquide destiné à nettoyer les lentilles de contact. De nombreux ados y ajoutent également des paillettes, du colorant ou même de petites billes décoratives, afin rendre sa texture plus «croquante» et originale. Attention cependant, car malgré son aspect presque appétissant, le slime ne se mange évidemment pas. Ensuite, il ne reste plus qu'à malaxer et à modeler la pâte gluante à votre guise, avant de l'afficher partout sur les réseaux sociaux et de récolter des millers de vues. 

     

     

    Un trend venu des Etats-Unis

    Le slime aurait vu le jour aux US, avant de voyager progressivement jusqu'à la France, via les influenceurs 2.0 les plus populaires. Si certains YouTubeurs ne cessent d'inventer des variations de «recettes», de couleurs et de textures qu'ils proposent à leurs abonnés, Instagram contient surtout de courtes vidéos dans lesquelles les internautes jouent avec la pâte qu'ils viennent de créer. Ce contenu aurait des vertus apaisantes et un aspect tout à fait fascinant pour certains, qui ne peuvent alors plus détourner les yeux de cette vue. Le fait de toucher la pâte serait également une excellente manière de se détendre

     

     

     

     

     

    Ruptures de stock

    Conséquence évidente de cette incroyable popularité: les Etats-Unis constatent des ruptures de stock de colle, tandis que de nombreuses pharmacies sont étonnées de voir des flopées d'adolescents leur demander des liquides pour lentilles de contact. (ce sont les myopes qui vont être contents!). Evidemment, ce bricolage simple et facile permet aux jeunes d'exprimer leur créativité et les éloigne, le temps de la fabrication du slime, des écrans perpétuellement greffés à leurs mains. 

    Il semblerait que les filles soient les principales intéressées et que certaines accordent même une attention toute particulière à leur manucure, sachant que leurs mains seront bien visibles lors de ces fameuses vidéos: que leurs ongles soient assortis au slime ou simplement longs et vernis, ils sont toujours bien mis en évidence. Ces ados connectées multiplient les challenges spécialement dédiés au slime, ouvrent des comptes Instagram totalement consacrés à ce loisir et ne cessent de vanter les bienfaits du modelage de la pâte sur leur humeur et leur taux de stress: les blogueuses et YouTubeuses ont l'air conquises également, et la tendance ne cesse de gagner du terrain. 

    Tout cela nous donnerait presque envie d'essayer... 


    A lire aussi:
    Focus sur les «hand spinners», les nouvelles stars des cours d'école
    Watercolor eyes: nos paupières prennent de la couleur
    Trend: les «Loop Churros» nous font tourner la tête
     

    A lire également
    Écologique et respectueuse de la santé, la gourde à eau est l’accessoire de la rentrée. Découvrez nos idées shopping.
    O
    Le cottage le plus gourmand de la planète se loue pour la somme de 60 francs!
    O
    Parmi le casting de cette comédie diffusée par HBO, on retrouve une Jennifer Garner surprenante.
    O
    Cuisine
    En septembre 2018, ce grand classique se décline en mode végétarien!
    O
    News loisirs
    Un stylo dans une main, une règle dans l'autre, on s'inspire de ces modèles pour organiser l'agenda que tout le monde va nous envier.
    O
    perast île église notre dame du rocher
    Voyage
    Moins connu que sa voisine croate, le Monténégro dévoile ses charmes préservés dans ce «fjord» entre mer et montagne.
    O