Femina Logo

relooking

Inspiration rock pour booster son image

Chantal, 41 ans, architecte d’intérieur, Yverdon

Son histoire Aimant jouer avec son look, Chantal a souhaité booster son image. Architecte d’intérieur travaillant pour différents établissements gériatriques, elle souhaite conserver son côté rock (et ses Dr. Martens!). Mais sa raie au milieu lui écrase le visage et ses mèches sur les côtés lui mangent une bonne partie du regard. Objectif: redonner du peps à une coiffure qu’elle a négligée. On coupe chic pour mettre sa morphologie en valeur: maxillaire révélé, pommettes rehaussées et yeux agrandis. Alors? «Mes cheveux sont superfaciles à discipliner et mon maquillage simple à réaliser!»

Les produits

1. Nude Magique CC Cream, env. 24 fr.

2. Miss Manga Punky Mega volume, env. 16 fr.

3. Color Riche Le Smoky, 204 Brown Fusion, env. 15 fr.

4. Color Riche la palette Nude, 002 Rose, env. 27 fr.

5. Lèvres Infaillible 404 Corail Constant, env. 22 fr.

6. Perfect Match Blush, pêche 160, env 18 fr.

Le tout L’Oréal Paris, www.lorealparis.ch

Le pas à pas

Maquillage par Danielle Savino,
make-up artist

1. Teint glowy

On craque pour le côté pratique de la CC Cream, que l’on utilise tout au long de l’été: ses pigments s’adaptent à toutes les carnations, quel que soit le hâle.
Pour resserrer les pores, on lisse avec une base de maquillage.
Et pour finir, une touche de blush!

2. Regard XXL

On adopte le «smoky eye» dans les teintes mauves, pour souligner l’iris vert.
Depuis le centre de la paupière, avec une ombre prune ou mauve, on agrandit le regard en faisant un mouvement d’«essuie-glace» depuis le centre de la paupière.
Et on opte pour des cils comme Twiggy. Résultat bluffant garanti.

3. Couleur haute tenue

Les nuances et textures des rouges à lèvres débordent d’inventivité.
Cette saison, on aime superposer un rouge haute tenue puis un autre, hydratant et brillant.
Sourire ravageur assuré pour de longues heures!

Nos experts pour L’Oréal

Christophe Durand, Bal des Créateurs à Genève,
et Cindy Da Costa, Garnier Coiffure à Lausanne.

1. Pixie Cut On accentue son côté rock avec une coupe garçonne tout en conservant quelques longueurs sensuelles. Une frange et des mèches qui caressent nuque et oreilles suffisent à féminiser cette coupe.

2. Frange Elle met en valeur ses yeux et donne un côté mutin. En jouant avec, on passe d’une allure stricte à un style coiffé-décoiffé un peu flou.

3. Volume On crée volume et hauteur sur le dessus de la tête pour équilibrer les proportions et rehausser ses pommettes.

4. Couleur Le nouveau Préférence Glam Bronde, entre le brun et le blond, offre des reflets miel à acajou.

Préférence Glam Bronde N° 6, Effet méché, L’Oréal Paris, env. 14 fr.

Fiche d’identité de Chantal

Son look Chantal avait envie d’une garde-robe plus stylée. Active, elle avait besoin d’un look polyvalent, pratique pour le travail mais qui soit adapté au soir, si une sortie se présente. En fonction des accessoires, elle pourra rapidement métamorphoser une tenue.

Sa morpho Chantal est sportive, elle a une silhouette tonique et équilibrée. Habituée aux pantalons, elle ne porte pas de jupe. L’idée est donc de l’encourager à oser changer ses habitudes.

Ses couleurs Les teintes intenses sont à privilégier, comme le bleu, le rose, le kaki ou le noir. Les pastels sont à éviter car ils ne sont pas assez contrastés.

Ses matières Afin de structurer sa silhouette, les matières mates ou texturées sont idéales.

Consultante en image et styliste photo, Sibilla de Vuono redéfinit le look de ses clients, intégrant leur mode de vie, leur âge et leurs envies. Passionnée de design de mode, elle travaille le style comme une mise en scène de la personne, avec pour credo l’élégance et la discrétion.

1. Les boucles d’oreilles Avec sa nouvelle coupe de cheveux courte, Chantal peut ainsi miser sur les boucles d’oreilles. Cela lui donne une touche féminine et un joli port de tête.

2. Le denim La chemise en denim peut être associée aux vêtements les plus chics. C’est la clé pour donner une touche décontractée et moderne à un look. Un vrai basique du vestiaire féminin.

3. La jupe crayon Indémodable, la jupe crayon met en valeur la silhouette de Chantal car elle lui affine la taille. En fonction du choix de la matière ou de l’imprimé, cette pièce classique change de style. Les motifs graphiques affirment ainsi son audace.

4. Les talons colorés Une fois de plus, les escarpins sont un modèle incontournable, et surtout très seyant. Mais plutôt que d’opter pour du noir, on twiste sa tenue en optant pour du jaune. Original et sophistiqué.

femme cheveux longs bruns
1 / 7

Chantal avant.

© Christian Amman; assistant Simon Dickinson
femme chemisier bleu et pantacourt
2 / 7

Après, version moderne chic: chemise en denim Paul & Joe Sister. Jupe crayon A.L.C. Escarpins en cuir Sergio Rossi. Boucles d’oreilles Poggi. Le tout en vente chez Bongénie.

© DR
sac à main beige
3 / 7

Sac à main Bik Bok chez Zalando, 22 fr.

© DR
chemise longue noire
4 / 7

Chemise Zara, 49 fr. 90.

© DR
pantalon crème
5 / 7

Pantalon H&M, env. 59 fr.

© DR
plusieurs boucles d'oreilles
6 / 7

Set de boucles d’oreilles Ryan Storer, env. 160 fr.

© DR
sandales beige à talons
7 / 7

Sandales Zara, 50 fr. 90.

© DR

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.