Femina Logo

maquillage

Halloween: Comment réutiliser ses cosmétiques

Qui aurait pu prédire qu’une simple fête celtique d’origine préchrétienne se transformerait en événement mondial à l’arrivée des émigrés britanniques aux États-Unis au XIXe siècle? Aujourd’hui, on ne jure que par des déguisements effrayants et des mises en beauté uniques pour célébrer Halloween. Pourtant, réussir à maîtriser l’art du maquillage extravagant n’est pas chose facile. Sans oublier qu’on a souvent l’impression qu’il faut acheter une myriade de produits pour parvenir à un résultat convaincant. Que nenni! Il est parfaitement possible d’éviter les dépenses inutiles en piochant dans les cosmétiques que l’on possède déjà. Trois exemples. 

Eyeliner noir

© STOCKSY/MOSUNO

Que ce soit pour faire un maquillage à la mexicaine façon Día de Muertos ou alors de jolies moustaches et un museau de chat, rien de plus utile qu’un eyeliner ou un crayon noir. Pour les traits précis, on opte plutôt pour un pinceau fin. Sinon, un khôl fera tout à fait l’affaire. Si on se lance dans le coloriage des yeux ou du nez par exemple, on peut appliquer un liner en pot à l’aide d’un pinceau plat.

1 / 9

Phyto-khol Star Waterproof, Sparkling black, Sisley, env. 52 fr. les 0,3 g

© DR
2 / 9

Tattoo Liner Ink Pen Liquid Eyeliner, black, Maybelline New York, env. 16 fr. les 100 ml

© DR
3 / 9

Pro Longwear Fluidline Eye Liner and Brow Gel Eyeliner, blacktrack, MAC Cosmetics, 28 fr. les 3 g

© DR

Rouge à lèvres intense

© GETTY IMAGES/MILJKO

Vous souhaitez imiter le Joker ou la fameuse Harlequeen? Choisissez alors un rouge à lèvres pigmenté. L’avantage de cette mise en beauté? Nul besoin d’être d’une précision sans nom. Plus le rouge à lèvres déborde, mieux c’est. En effet, il faut garder à l’esprit que les clowns des franchises Batman ont toujours un air volontairement négligé. Pour commencer, on étale un large trait au niveau de la bouche, histoire d’agrandir son sourire au maximum.

On peut ensuite se concentrer sur les yeux, en dessinant un losange de manière grossière. On termine par un rond sur le nez. Celles qui voudraient pousser le vice auront au préalable opté pour une base blanche ou un fond de teint plus clair que leur carnation.

4 / 9

Powermatte Lipstick, Rocket Queen, Nars, env. 42 fr.

© DR
5 / 9

Rouge Coco Bloom, No 158 Bright, Chanel, 50 fr.

© DR
6 / 9

Le Rouge Deep Velvet, No 37 Rouge Grainé, Givenchy, env. 43 fr.

© DR

Fard à paupières violacé

© GETTY IMAGES/VINCENZO DE BERNARDO

Pour un maquillage de fantôme ou de zombie, il vous suffira d’un fard à paupières bleu ou encore violet. On peut d’ailleurs mélanger les deux. Et même s’il est tout à fait possible de se contenter d’accentuer uniquement ses cernes, on peut également maquiller le creux de ses joues pour un résultat optimal. Toutefois, il convient d’être attentive à un petit détail qui fera toute la différence: le fard en question doit être mat, car s’il est irisé, cela n’aura pas l’effet escompté. Enfin pour la touche finale (et optionnelle), n’hésitez pas à sprayer vos cheveux avec un shampooing sec.

7 / 9

Ombres G, Ombre à paupières 4 couleurs, No 360 Mystic Peacock, Guerlain, 90 fr.

© DR
8 / 9

Mini Sultry Palette, 6,4 grammes, Anastasia Beverly Hills, env. 31 fr.

© DR
9 / 9

Couture Mini Clutch, No 500 Media Glow, Yves Saint Laurent, env. 80 fr

© DR


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Valentina vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné