soins & bien-être
Double nettoyage: pourquoi on devrait toutes s’y mettre?
Vous connaissez probablement déjà le trio gagnant démaquillage – nettoyage – hydratation que l’on devrait appliquer chaque soir. Désormais, une nouvelle étape, prônée par les pros de la beauté, vient s’y ajouter. Il ne faudrait pas nettoyer son visage une seule fois… mais à deux reprises. Cette recommandation s’adresse tout particulièrement à celles qui portent du make up. Amanda Bell, directrice de la marque de cosmétiques Pixi, explique ainsi le concept à «PopSugar»:
Démaquillage: quels sont les produits qui fonctionnent?
Une routine à adopter uniquement le soir
Ce «double cleansing» n’est à adopter que pour sa routine du soir. Le matin, on préserve le film lipidique créé durant la nuit en ne nettoyant son visage qu’une seule fois (ou en utilisant, par exemple, une eau florale si l’on a la peau sèche). L’experte est formelle: alors que l’on passe souvent beaucoup de temps à peaufiner son maquillage, on a malheureusement tendance à négliger l’aspect démaquillage et nettoyage en fin de journée. Pourtant, les restes de make up sont les principaux responsables des pores obstrués et des imperfections.
Le premier produit utilisé, à base d’huile, agira comme un aimant et retirera efficacement la saleté. Même les peaux grasses peuvent faire confiance à ce type de nettoyant. «Au contraire, cela libère toutes les impuretés et ne colmate absolument pas les pores», affirme Amanda Bell. Quant au second soin, le nettoyant en crème ou en lait, on le choisira de manière ciblée pour améliorer la texture de sa peau. On masse soigneusement son visage avant de rincer à l’eau claire ou à l’aide d’un coton imbibé d’eau micellaire.
5 conseils beauté pour un teint éclatant (même en hiver)
La spécialiste est formelle: avec le temps, la texture de la peau s’améliore, on utilise moins de sérum et de crème de nuit et le maquillage tient mieux durant la journée. De plus, on parviendrait petit à petit à se passer presque totalement de fond de teint. Car la peau du visage, lumineuse comme jamais, n’aurait plus du tout besoin d’être ainsi camouflée… L’étape supplémentaire peut sembler contraignante, mais ces arguments devraient convaincre même les plus réfractaires.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!