
Bien dans sa peau
Homme: des soins pour se connecter aux éléments
Il y a une quinzaine d’années, un homme qui prenait soin de lui était qualifié de métrosexuel. Il ne viendrait plus à l’idée de personne d’utiliser ce terme archaïque en 2021! La génération Z est très friande de cosmétiques, de préférence non genrés. Encore que cette question du genre ne se pose même plus. Garçons et filles utilisent des produits qui correspondent à leurs besoins, nettoyage, hydratation, protection solaire, avec des exigences éthiques (cruelty free est le maître concept), influencés par TikTok plutôt que par un grand nom du luxe ou une star hollywoodienne. Des marques de pharmacie comme CeraVe ont ainsi connu une soudaine popularité, l’argument prix pesant également dans la balance. Avec un accès illimité à l’information et une conscience aiguë de l’impact de chaque achat sur la planète, la nouvelle génération a clairement changé la donne.
Conscientes du changement dans les habitudes de consommation, les marques se sont adaptées sans trahir complètement leur ADN. Les produits sont reformulés en éliminant les substances issues de la pétrochimie ou potentiellement toxiques pour la santé. La communication se réfère souvent à la nature, aux éléments, à la terre. Les parfums restent inexorablement boisés ou aquatiques, avec des ingrédients toujours mieux sourcés et un petit twist pour continuer à surprendre.

Cica Cream, CosRX, 32 fr. les 50 ml. (ebeautyandcare)

Cire à barbe artisanale à l’arolle, Le Skàli de Khatone, 25 fr. les 50 gr.
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