Femina Logo

chaud, cacao!

«Chocolate Chai», la coloration à tenter cet automne

«Chocolate Chai», la coloration à tenter cet automne

Racine chocolat et reflets ensoleillés: la reine de la coloration automnale joue la carte de la luminosité.

© Getty Images

Exit le blond, le cuivré et même le blanc glacé. L’automne 2020 sera marqué par une déferlante de mèches brunes et de balayages épicés. La nouvelle tendance à suivre? «Chocolate Chai». Son nom a été inventé par la coloriste new-yorkaise Stephanie Brown: il fait directement référence à la boisson revigorante et riche en saveurs qui nous réchauffe lors des froides matinées de septembre.

Racines foncées et mèches façon chai

«Chocolate Chai décrit une coloration dont la racine foncée rappelle clairement le chocolat, note Refinery29. Quant aux tourbillons de chai, ils illuminent le reste de la chevelure avec leurs reflets brun pâle.» Facile à adopter et très simple à entretenir (les mèches ne partent pas des racines, il n’y a donc pas de rendez-vous mensuel chez son coiffeur à agender), la couleur risque de faire de nombreuses adeptes.

Pour Stephanie Brown, la subtilité est la grande force du Chocolate Chai. Elle compare le résultat final à un après-midi passé au soleil, qui aurait eu pour conséquence de faire briller plus intensément certaines mèches éparses. Pour apporter davantage de lumière, la spécialiste conseille d’insister tout spécialement sur les cheveux qui encadrent le visage. Et ceci est d’autant plus important en cette période, alors que les séances sur Zoom ou Google Meet ne cessent de se multiplier…

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E43: Comment recharger nos batteries d'ici Noël

Octobre rose

Episode spécial Octobre rose: Un message de soutien aux patientes et à leurs proches

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina