Femina Logo

Mais quelle bonne idée a eu la star YouTube du maquillage, Lisa Eldridge! La jeune femme a invité Michael Ashton, maquilleur professionnel habitué des tapis rouges, à révéler le secret du cat-eye toujours parfait de la chanteuse Adele.

Outre sa voix phénoménale, avouons qu’on a toujours envié à la chanteuse son beauty look réalisé à la perfection. Et si pour le chant, on devra repasser, il n’est pas trop tard pour (enfin) apprendre à réaliser l’«Adele-eye-liner».

Alors, comment dessiner cette virgule pile de la bonne taille pour mettre en valeur notre regard? Sans trembler?

Les conseils pour un eye-liner zéro défaut

Michael Ashton l’assure, il faut opter pour les bons produits. Plutôt que d'utiliser un eye-liner feutre, le make-up artist recommande un eye-liner gel, plus facile à travailler avec précision. Il l'applique à l'aide d'un pinceau fin, en traçant d'abord une ligne très fine au ras des cils, et en l'épaississant petit à petit. Pour vraiment ouvrir le regard, il est essentiel de terminer par une couche de mascara.

Et là encore, le maquilleur d'Adele a une technique bien à lui. Il l'applique sur les cils inférieurs à l'aide d'un pinceau plat pour les épaissir, avant d'appliquer un mascara allongeant et recourbant sur les cils supérieurs. On se lance?


A lire aussi:
Make-up: 10 tutoriels pour réussir son eye-liner
Sandbagging: nouvelle technique de maquillage pour gommer les cernes
Make up: des fards à paupières colorés pour le printemps

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E44: Des recettes du bonheur venues d'ailleurs

Dans vos écouteurs

E43: Comment recharger nos batteries d'ici Noël

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina