Femina Logo

Mais quelle bonne idée a eu la star YouTube du maquillage, Lisa Eldridge! La jeune femme a invité Michael Ashton, maquilleur professionnel habitué des tapis rouges, à révéler le secret du cat-eye toujours parfait de la chanteuse Adele.

Outre sa voix phénoménale, avouons qu’on a toujours envié à la chanteuse son beauty look réalisé à la perfection. Et si pour le chant, on devra repasser, il n’est pas trop tard pour (enfin) apprendre à réaliser l’«Adele-eye-liner».

Alors, comment dessiner cette virgule pile de la bonne taille pour mettre en valeur notre regard? Sans trembler?

Les conseils pour un eye-liner zéro défaut

Michael Ashton l’assure, il faut opter pour les bons produits. Plutôt que d'utiliser un eye-liner feutre, le make-up artist recommande un eye-liner gel, plus facile à travailler avec précision. Il l'applique à l'aide d'un pinceau fin, en traçant d'abord une ligne très fine au ras des cils, et en l'épaississant petit à petit. Pour vraiment ouvrir le regard, il est essentiel de terminer par une couche de mascara.

Et là encore, le maquilleur d'Adele a une technique bien à lui. Il l'applique sur les cils inférieurs à l'aide d'un pinceau plat pour les épaissir, avant d'appliquer un mascara allongeant et recourbant sur les cils supérieurs. On se lance?


A lire aussi:
Make-up: 10 tutoriels pour réussir son eye-liner
Sandbagging: nouvelle technique de maquillage pour gommer les cernes
Make up: des fards à paupières colorés pour le printemps

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.