summer time
Crèmes solaires 2020: notre guide d'achat
Le visage, ce fragile miroir de l’âge
On le sait, les UV sont largement responsables du vieillissement de la peau et de l’apparition des taches brunes. Avoir toujours avec soi un petit tube de crème protection 50 est une habitude à prendre. On se laisse vite avoir par un déjeuner en terrasse, où les parasols ne sont pas toujours assez nombreux, ou un afterwork au bord du lac, face à un paysage magnifique et un soleil qui se reflète sur l’eau et brûle notre front.
Le corps, hâlé en toute sécurité
C’est là que la protection peine à s’imposer, car oui, tout le monde a envie d’arborer une jolie peau ambrée, qui nous fait paraître plus mince, plus ferme, plus appétissante… Un indice de protection 50 reste le plus sage, 30 éventuellement pour les peaux mates, sachant que vous allez bronzer quand même – y compris à l’ombre. On rappelle que l’exposition entre 11 et 16 heures est vivement déconseillée. Les nouvelles textures vous permettront de trouver celle qui vous convient: une huile, une eau rafraîchissante ou hydratante, une brume lactée ou une lotion traditionnelle (non collante).
L’après, ce pur moment de bonheur
Finalement, n’est-ce pas le meilleur moment quand, en fin de journée, on prend sa douche pour se débarrasser de ces filtres, du sable, du sel ou du chlore, et qu’on apaise la peau échauffée avec des gels et des lotions rafraîchissantes aux enivrants parfums de vacances? Aloe vera, monoï, vitamine E, tout ce qui peut nourrir la peau et l’adoucir est bon à prendre. Faire l’impasse sur cette étape serait une erreur. Outre le plaisir des sens, elle est indispensable pour réparer les dommages cellulaires et prolonger le hâle grâce à une bonne hydratation.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!