Femina Logo

summer time

Crèmes solaires 2020: notre guide d'achat

Le visage, ce fragile miroir de l’âge

On le sait, les UV sont largement responsables du vieillissement de la peau et de l’apparition des taches brunes. Avoir toujours avec soi un petit tube de crème protection 50 est une habitude à prendre. On se laisse vite avoir par un déjeuner en terrasse, où les parasols ne sont pas toujours assez nombreux, ou un afterwork au bord du lac, face à un paysage magnifique et un soleil qui se reflète sur l’eau et brûle notre front.

1 / 12

Anthelios 50 + Fluide Invisible, ultrarésistant, anti-picotement oculaire, La Roche-Posay, env. 28 fr. les 50 ml.

© DR
2 / 12

Fluide léger haute protection 50, protection cellulaire, prévient les taches, Nuxe Sun, env. 24 fr. les 50 ml.

© DR
3 / 12

Protect 50 +, fluide invisible peaux fragiles mixtes à grasses, A-Derma, env. 34 fr. les 40 ml.

© DR
4 / 12

Sensitive expert fluide visage à l’acide hyaluronique SPF 50 +, Garnier Ambre Solaire, env. 18 fr. les 50 ml.

© DR

Le corps, hâlé en toute sécurité

C’est là que la protection peine à s’imposer, car oui, tout le monde a envie d’arborer une jolie peau ambrée, qui nous fait paraître plus mince, plus ferme, plus appétissante… Un indice de protection 50 reste le plus sage, 30 éventuellement pour les peaux mates, sachant que vous allez bronzer quand même – y compris à l’ombre. On rappelle que l’exposition entre 11 et 16 heures est vivement déconseillée. Les nouvelles textures vous permettront de trouver celle qui vous convient: une huile, une eau rafraîchissante ou hydratante, une brume lactée ou une lotion traditionnelle (non collante).

5 / 12

Capital Soleil, eau solaire protectrice SPF 50, au bêta-carotène ou à l’acide hyaluronique, Vichy, env. 31 fr. les 200 ml.

© DR
6 / 12

Spray solaire haute protection visage et corps SPF 50, eco-safe et bio, Acorelle, 32 fr. 10 les 100 ml.

© DR
7 / 12

Lait solaire visage & corps SPF 50 +, efficacité accrue au contact de l’eau et de la chaleur, Shiseido, env. 46 fr. les 150 ml.

© DR
8 / 12

Fresh Sunscreen, medium SPF 20, filtre minéral, formule végane, Ringana, 44 fr. 50 les 125 ml.

© DR

L’après, ce pur moment de bonheur

Finalement, n’est-ce pas le meilleur moment quand, en fin de journée, on prend sa douche pour se débarrasser de ces filtres, du sable, du sel ou du chlore, et qu’on apaise la peau échauffée avec des gels et des lotions rafraîchissantes aux enivrants parfums de vacances? Aloe vera, monoï, vitamine E, tout ce qui peut nourrir la peau et l’adoucir est bon à prendre. Faire l’impasse sur cette étape serait une erreur. Outre le plaisir des sens, elle est indispensable pour réparer les dommages cellulaires et prolonger le hâle grâce à une bonne hydratation.

9 / 12

Lait hydratant Monoï 3-en-1, Solaire Peau Parfaite, Yves Rocher, 19 fr. 90 les 150 ml.

© DR
10 / 12

Silky Bronze, After Sun Glowing Cream, Sensai, env. 124 fr. les 200 ml.

© DR
11 / 12

After sun cooling gel, gel apaisant et hydratant à l’aloe vera et panthenol, Sun Look (Migros), 6 fr. 90 les 200 ml.

© DR
12 / 12

Lait hydratant apaisant After Sun à l’aloe vera, 24h d’hydratation, Garnier Ambre Solaire, 7 fr. 50 les 100 ml. (format voyage).

© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Valérie vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina